« Apprendre à t’aimer » est le nouveau téléfilm de la chaine M6. La chaine l’a diffusé pour la première fois le mardi 8 septembre dernier. Une nouveauté qui a réussi a affecté non seulement Julie de Bona, un personnage de la fiction, mais aussi les internautes.

Effectivement, l’hebdomadaire Obs avait annoncé cette première diffusion sur son compte Twitter. Un rendez-vous que les téléspectateurs n’ont probablement pas manqué. Du coup après le visionnage du téléfilm, les internautes ont émis des avis assez positifs.

« Apprendre à t’aimer », les confidences de Julie de Bona


« Apprendre à t’aimer » est un téléfilm de M6 qui relate l’histoire d’un couple qui a eu une petite fille atteinte du syndrome de Down. Julie de Bona incarnait la mère de la petite fille qui assume totalement sa maladie avec amour. Quant à Ary Abittan, il a joué le rôle de mari et de père qui avait du mal à l’accepter.

Vu le titre, le but de ce téléfilm est de venir en aide aux parents qui ont des enfants porteurs de la trisomie 21. Pour l’actrice de 39 ans, le message a profondément touché son cœur.

« c’est nous qui sommes dans l’erreur », que « nous sommes à côté de la plaque », et surtout que c’est à « nous d’entrer dans leur univers », a exprimé Julie de Bona lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs.

« Ça m’a donné envie de tous les prendre dans mes bras et de leur dire : Pardon de ne pas vous avoir accueillis avant… », a-t-elle rajouté en plus.

Les échos des internautes


Après la première diffusion du nouveau téléfilm de M6, plusieurs internautes ont émis leur avis sur la fiction. « Il en faudrait plus des téléfilms sur la trisomie 21, ou le handicap en général. Si ça pouvait faire changer le regard des gens… ces personnes sont si attachantes et ont tellement d’amour… », pouvait-on lire.