Pendant son passage sur « L’Instant M » sur France Inter, Darius Rochebin fait un retour sur sa rencontre onirique avec l’actrice Catherine Deneuve. Une rencontre qui a tellement marqué le journaliste.

« Elle était infecte… »


Effectivement, Catherine Deneuve est la nouvelle victime du Darius Rochebin par son franc-parler. Ce 25 août 2020, Sonia Devillers recevait le journaliste dans « L’Instant M ». En effet, il est connu comme étant l’homme qui a passé la plus grande partie de sa carrière avec les plus grandes célébrités. D’ailleurs, le journaliste n’hésitait pas à parler de sa rencontre avec l’illustre actrice Catherine Deneuve.

Il confiait au micro de Sonia Devillers : « C’était une très forte expérience parce qu’elle était infecte, vraiment infecte, du début à la fin. Et en même temps, c’était son charme. (…) “Soyez odieux, tout ira mieux” elle l’appliquait à la lettre. Je me rappelle la fin de l’interview, on était dans l’ascenseur. Je lui dis : “une petite photo pour les réseaux sociaux”, elle me dit : “non j’aime pas les réseaux sociaux”, et elle s’est retournée et je vois encore son manteau de fourrure encore comme ça très ample et on a fini le trajet en ascenseur avec elle qui me tournait le dos ».

Pour sa part, Sonia Devillers était troublée par la franchise de Darius Rochebin. Pour cela, elle n’hésite pas à lui demander de faire ressortir les points positifs de sa rencontre avec l’actrice mythique. Sans hésitation, il réplique : « Je trouve qu’on peut à la fois trouver une personne insupportable. En réalité, elle était vraiment odieuse et en même temps une très grande artiste ».

Darius Rochebin, le nouveau visage de LCI


D’origine iranienne, Darius Rochebin occupait un poste confortable sur une chaine télévisée en suisse. En effet, il était une grande célébrité dans le pays en présentant le JT pendant plus de vingt ans. Ainsi, il avait pour mission de recevoir plusieurs nombreux dirigeants politiques. Dans le but de les interviewer seul dans le plus grand secret.

Par contre, depuis le 24 août 2020, il est devenu la nouvelle tête d’affiche de LCI.