La mort de Bertrand Kamal a bouleversé de nombreuses personnes. Pour cela, ces derniers lui ont rendu hommage. Pour sa part, Jean-Pierre Pernaut n’a pas manqué à honorer l’aventurier de « Koh-Lanta, les 4 terres » dans son JT 13 h ce jeudi dernier.

Dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 septembre 2020, une mauvaise nouvelle a dévasté la famille de « Koh-Lanta ». En effet, Bertrand Kamal, un des candidats de la nouvelle saison a rendu son dernier souffle à l’âge de 31 ans.

Jean-Pierre Pernaut, hommage à Bertrand-Kamal


Face à cette perte tragique, Jean-Pierre Pernaut a tenu lui-même à rendre hommage à Bertrand-Kamal sur son journal télévisé. Pour cela, à la fin de son JT, le présentateur culte de TF1 a présenté ses condoléances à Denis Brogniart ainsi qu’à toute l’équipe de « Koh-Lanta ». Puis, il a invoqué l’« immense émotion à TF1 » pour la perte de Bertrand-Kamal. Ce dernier qui a été emporté par une maladie.

 « On a appris la mort d’un des candidats de l’aventure qu’on est en train de suivre en ce moment. Bertrand-Kamal, vous le connaissez. Il nous épate avec sa bonne humeur, son sourire et sa joie de vivre » lance le mari de Nathalie Marquay au terme de son journal. Puis, le présentateur continue son hommage à l’aventurier en ajoutant :

« Mais après le tournage il a découvert une terrible maladie. Un cancer qui l’a emporté très vite. (…) On pense énormément à sa famille et ses parents ». Effectivement, le cancer a pris le dessus sur Bertrand Kamal.

Denis Brogniart et Koh-Lanta en Deuil


Pour sa part, le présentateur de « Koh-Lanta », Denis Brogniart a été bouleversé par la terrible nouvelle. Comme les anciens ou les actuels aventuriers d’ailleurs. Ainsi, il a tenu à honorer la mémoire de Bertrand-Kamal. Ce dernier qui l’avait tellement touché aux Fidji. Pour cela, il a posté un message très émouvant sur les réseaux sociaux. Dans ce dernier, l’animateur a exprimé ses condoléances à la famille de l’aventurier. Sans oublier d’annoncer sa propre tristesse suite à la perte.

Face à cette circonstance, la production de « Koh-Lanta » et TF1 ont annoncé que la diffusion de « Koh-Lanta, les 4 terres » sera dédiée à l’aventurier, Bertrand-Kamal.