Il arrive parfois qu’une personne se sente trop mature pour son âge, qu’elle ait l’impression d’avoir déjà vécu un grand nombre d’expériences dès son plus jeune âge, ou même qu’elle ait des souvenirs d’une certaine vie antérieure : on parle alors de réincarnation.

Originaire d’Orient, la réincarnation est une croyance que l’on retrouve dans de nombreuses cultures et religions, notamment le Bouddhisme qui la voit comme le moyen ultime d’expier ses fautes pour atteindre le nirvana: l’éternité bienheureuse. Sur le plan spirituel, elle est étroitement liée au Karma. Ce serait une manière et une opportunité pour l’âme d’apprendre de ses erreurs, d’évoluer et d’atteindre ce que ses adeptes appellent la connaissance.

Bien qu’elle représente un domaine spirituel difficile à appréhender pour certains, la réincarnation n’en demeure pas moins un véritable mystère, notamment lorsqu’on prête attention à certains signes. Si votre âme s’est déjà réincarnée plusieurs fois auparavant, il est possible que vous ayez déjà été confronté aux signes suivants:

1.Des rêves récurrents


Les rêves répétitifs peuvent signifier plusieurs choses, comme un traumatisme ou un travail inachevé, mais ils peuvent également refléter des expériences de votre vie passée. Ainsi, il se peut que vous ressentiez un sentiment de familiarité pendant vos rêves en ayant l’impression de reconnaître des endroits, des objets ou certaines personnes.

2.Des souvenirs d’expériences qui n’appartiennent pas à votre vie actuelle

Il arrive parfois que certaines personnes présentent des souvenirs qui ne correspondent pas à leur vie actuelle et pourraient donc provenir d’une vie antérieure. Les enfants semblent être particulièrement susceptibles d’être touchés par ce signe.

3.Une grande intuition

L’intuition provient de la capacité de votre esprit conscient et inconscient à percevoir les choses. Elle puise dans vos sources les plus profondes de sagesse primitive. Ainsi, plus votre âme est mûre, plus vous aurez tendance à être intuitif.

4.Un sentiment de déjà-vu

Si vous ressentez souvent un sentiment de déjà-vu, cela pourrait vouloir dire que vous avez déjà vécu une situation similaire dans votre vie antérieure. Ce sentiment est souvent déclenché par des odeurs, sons, images, goûts et diverses sensations qui vous sont familières.

Loading...

5.Une grande empathie

Les personnes dotées d’une grande empathie ont tendance à absorber les émotions, et parfois même la douleur physique de ceux qui les entourent. Si vous avez beaucoup d’empathie pour les autres, cela pourrait signifier que votre âme s’est réincarnée tellement de fois qu’elle est à présent capable de transcender votre être et de s’étendre vers les autres.

6.La précognition


La précognition est un phénomène parapsychologique qui consiste en la connaissance des évènements à venir avant qu’ils ne se déroulent. Elle peut être vécue à travers des visions, des sensations physiques, des sentiments ou encore des rêves. Seules les âmes très matures peuvent en être dotées.

7.Une rétrocognition

C’est le contraire de la précognition : la rétrocognition fait référence au pouvoir d’obtenir des informations sur des événements passés auquel vous n’avez pas normalement accès. Par exemple, des enfants qui n’ont jamais étudié certains faits historiques peuvent se souvenir de façon vivide de certains événements. Cette capacité pourrait être le signe d’une réincarnation complète de votre âme.

8.Une âme ‘trop’ mature pour votre âge

Certaines personnes sont nées avec une « vieille âme » : bien que leur corps soit jeune, leurs âmes sont déjà dotées d’une grande sagesse en raison du grand nombre de fois où elles ont été réincarnées. Elles se distinguent souvent de leur entourage par une maturité que personne n’arrive à expliquer en raison de leur jeune âge.

9.Une grande affinité avec certaines cultures/périodes/environnements

Si vous êtes grandement attiré par une certains environnements, cultures ou périodes, cela pourrait être parce que cela vous rappelle certaines caractéristiques de vos vies antérieures qui vous ont marqué et qui vous manquent.

10. Des peurs/phobies inexplicables

Si vous avez des peurs ou des phobies étranges, cela pourrait être le résultat d’un traumatisme dont vous avez fait l’expérience dans l’une ou plusieurs de vos vies antérieures. Par exemple, une phobie de l’eau pourrait être le signe que vous vous êtes déjà noyé dans une vie précédente.