Depuis ce week-end, les téléspectateurs de « les 12 coups de midi » n’ont qu’un seul sujet à la bouche : l’élimination de Léo Maudit. En effet, après avoir passé plusieurs mois dans le jeu, le jeune homme a été éliminé par Camille. Toutefois, le jeune étudiant ne semble pas être déçu de sa défaite. De plus qu’il ait lui-même pensé à quitter le jeu.

Léo Maudit, un parcours hors du commun dans « les 12 coups de midi »


Depuis le 31 août dernier, Léo Maudit a conquis les téléspectateurs. En effet, au-delà de ses 20 ans, le jeune homme se fait remarquer par ses connaissances encyclopédiques. Au fil du temps, l’étudiant en Sciences Po ne cesse de gravir les échelons et a réussi à battre des records dans le jeu de midi de TF1. Comme il est très difficile à battre, le public se demande qui va détrôner ce champion inégalable. Mais au final, une jeune femme au nom de Camille, une jeune infirmière en pneumologie, a réussi à faire cet exploit. Pour cela, aujourd’hui elle détient le titre de maitre de midi.

Après avoir réussi à passer presque 100 émissions dans « les 12 coups de midi », Léo Maudit semble être lassé du jeu. De plus, selon son père, le jeune normand devrait aussi reprendre sa vie d’étudiant. Ainsi, le jeune homme a réfléchi à comment faire pour quitter le jeu, car tôt ou tard, il devrait faire le choix. Et à le connaitre, ce ne serait pas facile pour lui. Dans une interview accordée à la Presse de la Manche, il avait confié : « Si je n’avais pas été éliminé, j’aurais été contraint d’arrêter ». Dans ce même entretien, il a expliqué les raisons de son choix.

Obligé de quitter le jeu


Depuis août dernier, Léo Maudit enchaine sans repos les tournages de « les 12 coups de midi ». Mais à son élimination ; le jeune homme avoue avoir passé de bons moments. Avec sa forte performance, le jeune homme de 20 ans empoche un chèque de 410 000 euros. Toutefois, il a avoué que le rythme des tournages était élevé. Pour cause, les séquences du jeu se tournent quotidiennement. Il a avoué : « On a enregistré tout le mois d’août, à raison de 5 ou 6 émissions par jour, 4 jours par semaine. On commençait vers 13 h jusqu’à 21 h parfois 22 h. On ne se rend pas forcément compte, mais c’est très éprouvant ». Fatigué de ce rythme, Léo Maudit était véritablement sur les genoux chaque jour.

D’autant plus qu’il a plusieurs projets en dehors de « les 12 coups de midi ». En effet, Léo Maudit a pour but de continuer ses études à l’étranger. En réalité, son ambition est de continuer son cursus universitaire à Vienne en Autriche. Pour cela, quelque temps avant son élimination, il a déjà réfléchi aux choix auxquels il doit faire face.

Mais les téléspectateurs se demandent pourquoi il n’a pas juste quitté le jeu en pleine gloire. Peut-être qu’il n’ose pas faire ce choix difficile. D’ailleurs, il y avait la jeune Camille qui a mis un terme à son parcours dans « les 12 coups de midi ». Mais devenu un habitué des jeux télévisés, Léo Maudit pense même à participer à d’autres émissions. « Maintenant que j’ai fait ça, je me frotterais bien à Questions pour un champion », a-t-il confié.

Alors on s’apprête déjà à le revoir très prochainement à la télévision.