Ce n’est plus une rumeur, mais une information avérée ! Expliqué par Jean-Luc Reichmann lui-même, les 12 coups de midi ne seront plus accessibles pour certains téléspectateurs. L’émission de TF1 venait il y a quelques mois de cela de célébrer ses 12 ans de diffusions. Durant cette première décennie, l’émission portée par le compagnon de Nathalie Lecoultre a su convaincre les téléspectateurs. Fort de son originalité et de sa fraicheur, le programme a toujours eu des audiences énormes. Mais pourquoi un tel changement s’opère-t-il alors ? On vous dévoile tout !

Déjà la fin pour les 12 coups de midi ?

Que les choses soient bien claires, Jean-Luc Reichmann n’a jamais dit que l’émission Les 12 coups de midi allait arrêter d’être diffusée. Effectivement, l’animateur avait simplement expliqué que des changements allaient s’opérer pour certains téléspectateurs. Très actif sur les réseaux sociaux, le célèbre animateur communique régulièrement avec ses abonnées et ses fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Et de temps à autre, il lui arrive de dévoiler des nouvelles concernant son émission sur son compte. Le jeudi 8 septembre dernier, Jean-Luc Reichmann a alors fait part d’une annonce étonnante à ses followers. Suite aux accords faits entre le groupe TF1 et Canal +, « certains n’auront plus accès à la chaîne numéro un. » Dans sa publication, l’animateur de la première chaîne avait aussi donné quelques explications concernant ce changement.

Les décisions prises par le groupe TF1 et Canal + !

C’était chaque midi que tous les habitués des 12 coups de midi suivaient ce programme inédit. Mais avec l’annonce que Jean-Luc Reichmann avait faite sur son compte Instagram, ce ne sera surement plus le cas pour certains téléspectateurs. Selon les accords entre les deux géants du vendredi dernier, Canal + ne diffusera donc plus la chaîne TF1. Il en va de soi donc que Les 12 coups de midi ne seront surement plus sur les abonnements de Canal +.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Selon les explications reçues, il serait nécessaire de passer par une Canal box afin d’avoir accès à TF1, TFX, TMC, etc. La raison de cette soudaine séparation entre les deux groupes serait due à une divergence d’opinions. En effet, les deux géants ne sont plus arrivés à trouver un accord. Dans sa publication, l’animateur des 12 coups de midi s’était contenté de relayer l’information, par peur d’en dire trop.