Les 12 coups de midi est l’émission phare de la chaine TF1. Elle ne cesse de battre les records en termes d’audience. C’est un programme présenté par Jean-Luc Reichmann. Mais ce dernier va désormais rester en simple présentateur, en effet Jean-Luc Reichmann a décidé de vendre son concept. Il a peut-être envie de se consacrer un peu plus à sa famille et à son métier d’acteur.


Les règles du jeu sont très simples puisqu’il s’agit d’un quizz sous forme de questions-réponses. Les 12 coups de midi ont réussi à fidéliser un grand nombre de téléspectateurs et devenir l’un des programmes phares du paysage audiovisuel français. Un format qui réussit en quelques années à créer des vedettes et de véritables stars nationales. Pour les champions des 12 coups de midi qui ont réussi à atteindre une grande popularité. Toutefois, Jean-Luc Reichmann a été très attristé et surpris par la condamnation de Cristian Quesada pour détention d’images pédopornographiques. Cette histoire aurait pu faire une très mauvaise publicité de l’émission. Même si en réalité, personne, à part le principal intéressé, n’était responsable. Mais revirement, un nouveau candidat a aidé l’émission a oublier les moments difficiles.

C’est le fameux Paul qui est devenu le petit chouchou des téléspectateurs. Avant d’être déchu, le jeune homme a d’ailleurs été très près d’arriver à battre le record de victoires. Et là, la production a été accusée de lui avoir facilité son parcours.

L’émission a enfin connu son apogée avec Eric. Il aura remporté près de 900 000 euros de gains et 199 victoires. Le candidat d’origine breton a eu un parcours très impressionnant, mais interrompu avec la crise du coronavirus. L’émission a repris sa production après l’annonce du déconfinement. En devenant champions des champions, Eric a réussi à effacer totalement le nom de Cristian dans l’émission « Les 12 coups de midi ». Au grand bonheur de Jean-Luc Reichmann et des téléspectateurs. Mais comme tous les records sont faits pour être battus, les téléspectateurs attendent avec impatience le prochain ou la prochaine candidate qui sera capable d’atteindre les 200 victoires.