Tout le monde pense que la chaux et le citron sont semblables. En fait, il est certain qu’ils n’appartiennent à la famille des agrumes. Mais tout en étant à peu près semblable quant à leur valeur nutritive, ils ont quelques différences.

La différence :

Les citrons sont scientifiquement appelés Citrus Limon, tandis que limes sont appelés Citrus aurantifolia. Cette distinction scientifique s’ajoute à la couleur pour donner les principales différences entre ces deux fruits. Les citrons ont tendance à avoir une plus grande taille que limes. Pour le goût, les citrons sont acides, tandis que limes peuvent être doux et amer. Les citrons sont ont une forme ovale, alors que limes sont ronds, bien que certains types de limes peuvent être également ovales. Les deux fruits sont riches en vitamine C, bien que les citrons aient deux fois le montant de la vitamine que limes. Ainsi, un citron contient en moyenne 53 mg. (Pour 100 gr.) De vitamine C par rapport à la 29 mg pour les limes. Les citrons sont également plus riches en potassium et en acide folique, mais limes ont plus de vitamine A.

Les deux fruits diffèrent principalement dans leur contenu nutritionnel. Les deux contiennent de la vitamine A et C, l’acide folique, le potassium et les antioxydants et les flavonoïdes qui peuvent prévenir le cancer. De même, Les deux fruits contiennent les limonoids qui peuvent lutter contre les composés cancérigènes dans votre corps. Malgré leur goût acide, ces fruits sont alcalinisant dans la nature et peuvent éliminer les toxines de votre corps. Les médecins disent que trop de toxines dans votre corps peut entraîner une inflammation qui est la principale cause des maladies cardiaques et du diabète de type 2.

Comme vous pouvez le voir, les deux fruits sont étonnants et délicieux. Les citrons ont un léger avantage par rapport aux limes, mais il ne fait aucun doute que les deux fruits sont bénéfiques pour votre santé.


Voulez-vous savoir comment préparer cette recette, Cliquez Ci-Dessous ?