Les personnes ayant une peau mixte ou grasse sont les plus susceptibles de souffrir des pores dilatés. Si vous souhaitez retendre votre peau et réduire l’apparition des pores dilatés découvrez notre sélection d’astuces naturelles !

Les pores sont les ouvertures (petits trous) situées à la surface de la peau. Ils aident à évacuer les cellules mortes, le sébum et la sueur, et permettent à la peau de respirer et d’absorber les produits hydratants et les éléments nutritifs.

Les pores peuvent se dilater et entraîner quelques imperfections cutanées comme les points noirs, une mauvaise mine et une apparence qui se dégrade progressivement.

Les facteurs de risque des pores dilatés
– L’âge (la peau perd de son élasticité)
– L’acné
– Une exposition excessive au soleil, notamment sans protection
– Le tabac
– L’utilisation excessive de maquillage
– Une mauvaise hygiène

Comment prévenir et réduire l’apparition des pores dilatés ?
Bien que de nombreux produits soient disponibles dans le marché pour résoudre les problèmes de peau, il est préférable de préparer vos propres remèdes naturels pour y remédier.

Voici les meilleures astuces naturelles pour lutter contre les pores dilatés :

Voici les meilleures astuces naturelles pour lutter contre les pores dilatés :
L’eau et le bicarbonate de soude
Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 cuillères à soupe d’eau pour former une pâte. Ensuite, appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le sécher pendant quelques minutes. Rincez à l’eau fraîche et appliquez votre crème hydratante. Cette astuce est à appliquer une fois par semaine.