Pour la crème pâtissière:
Mélangez jaunes, sucre et maïzena. Ajoutez le lait et les grains de vanille, chauffez la préparation et comptez encore 1 minute de cuisson après épaississement de la crème (mélangez bien tout au long de cette étape). Retirez du feu (ajoutez le beurre), déversez dans un récipient, filmez au contact (afin d’éviter qu’une croute ne se forme à la surface de la crème) et réservez au frigo jusqu’à refroidissement total (= température du frigo). Détendez cette crème avec un fouet pour la rendre bien lisse et mettez en poche.

Pour le montage:
Pochez de belles boules de crème pâtissière sur 2 bandes de feuilletage et superposez les. Sur la 3e (la plus plate), étalez le fondant blanc (préallablement chauffé à 37°C, pas plus!!), retirez l’excédent et réalisez les lignes de chocolat à l’aide d’un cornet. Il faut allez très vite (sinon le fondant croute et ça devient moins joli) : faites les stries à l’aide du dos d’un couteau.
Déposez la 3e bande de feuilletage par-dessus les 2 autres étages et réservez au frigo 1 bonne heure pour que la crème solidifie.

Bonne dégustation 🙂

La vidéo:


Voulez-vous savoir comment préparer cette recette Cliquez Ci-Dessous ?