Le curcuma a joué un rôle déterminant depuis toujours et est connu sous le nom « d’épice dorée » en raison de sa couleur et de ses multiples bienfaits. Que ce soit sur le plan culinaire ou pour traiter certains dysfonctionnements du corps, le curcuma a donné satisfaction la plupart du temps. Retrouvez dans cet article quelques-uns des bienfaits de cette épice ainsi que 4 recettes qui vous montrent comment l’intégrer dans l’alimentation.
Les bienfaits du curcuma pour la santé

Le curcuma est puissant à cause de la richesse de ses composés. Il a des propriétés antibactériennes, anti cancérigènes, antioxydantes, antifongiques, antivirales et anti-inflammatoires. Il est riche en plusieurs nutriments sains tels que le fer, les fibres alimentaires, la niacine, le magnésium, les vitamines C, E et K et bien d’autres. Pour mesurer les pouvoirs extraordinaires du curcuma, voici entre autres, les malaises que cette épice peut traiter :

Le curcuma aide à lutter contre le cancer : des études ont montré que le curcuma peut aider à prévenir le cancer de la prostate. Il a également été démontré qu’il prévient la croissance de cellules tumorales comme la leucémie, le cancer du côlon et le cancer du sein.