J’adore les soupes de légumes, alors à cette saison je ne m’en lasse pas, c’est bon, ça réchauffe et ça nous fait faire le plein de fibres et de vitamines ! C’est aussi pour les enfants une façon très simple de leur faire avaler certains légumes sans batailler.

Le mien depuis tout petit adore les soupes, et je lui en propose très régulièrement, ça passe beaucoup mieux que des carottes râpées. Et quand je n’ai pas trop le temps de cuisiner, pour mon déjeuner par exemple, je rajoute sur un reste de soupe des p’tites choses dessus et c’est top pour en faire un repas complet, comme ici avec des dés de tofu, des croûtons et des rondelles d’olives.

J’aime bien sinon ajouter des dés de jambon blanc et du gruyère râpé, des coquillettes ou un reste de riz, des dés de poulet ou de bons gros croûtons croustillants.

Pour ma soupe, celle-ci est délicieuse. La patate douce lui apporte beaucoup d’onctuosité, bien mixée elle a une texture super veloutée, même sans crème. Mais un p’tit filet au dernier moment lui apporte ce petit plus de gourmandise que j’adore.

Ma soupe de légumes préférée
Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Temps total de recette: 40 minutes

Category: Soupe

Quantité ou nb de personnes: 4 à 6 personnes

Ingrédients


Pour les étapes de préparation,
Cliquez ci-dessous :