salut tout le monde,

C’est la rentrée scolaire, et mon petit dernier prend son chemin vers l’école pour la première, comme le veut la tradition et en cette belle occasion j’ai préparé les khfaf lekhfaf, khfef ou lekhfef, encore connu sous le nom de Sfenj, des beignets algériens préparés aujourd’hui à la méthode traditionnelle, à la main!

Je ne fais pas souvent les khfafs, j’ai un peu perdu la main, lol mais quand c’est l’occasion pour quoi pas déguster ce délice que je n’ai pas fait depuis 2 ans maintenant, car on évite la friture à la maison, mais si on fait ça que occasionnellement, ça ne va pas être trop grave!

Aujourd’hui je vous poste la recette traditionnelle des beignets algériens, khfaf à la farine et semoule comme je l’ai apprise de ma mère, sauf qu’ici j’ai pas la levure fraîche, donc je fais avec la levure sèche instantanée. J’ai un peu raté les formes hahahah, car pas facile de filmer et faire des khfaf en même temps, chaque fois prendre la pate avec une seule main pour allumer la caméra, quelle galère!

Préparation :
portions: 10
Prep time: 30 mins cuisson: 10 mins total: 40 mins
Ingredients


Voulez-vous savoir comment préparer cette recette, Cliquez Ci-Dessous ?