MIAM ! Si vous optez pour cette recette de pommes de terre frite au four, vous réduirez la quantité de matières grasses.
recette pomme de terre frite au four
Et obtiendrez les plus savoureuses pommes de terre épicées et croustillantes que vous n’ayez jamais dégustées de toute votre vie

Voici comment procéder :

Lavez et tranchez des pommes de terre, idéalement de variété Russet, sans toutefois les peler.
Faites-les tremper dans un grand bol d’eau froide durant quelques minutes, videz l’eau et épongez avec des feuilles de papier essuie-tout.
Versez une bonne quantité d’huile d’olive, suffisante pour enrober les pommes de terre, puis assaisonnez généreusement de sel, d’un peu de poivre noir, d’une pincée de poivre de Cayenne, et d’herbes de Provence, telles que du thym, du romarin, de l’origan, de la marjolaine et un peu de lavande.
Mélangez à l’aide de vos mains, déposez sur une plaque à cuisson recouverte d’une feuille de papier d’aluminium et saupoudrez d’un peu de sel.
Placez dans un four préchauffé à 220°C (425°F) et faire cuire durant 15 minutes.
Retirez du four, retournez les pommes de terre à l’envers, et poursuivez la cuisson durant une quinzaine de minutes supplémentaires. Répétez ces étapes jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées et croustillantes.
À la dernière étape, transférez les pommes de terre sur une grille et faites cuire une dizaine de minutes.


Aimez / Partagez cette recette sublime sur Facebook

Partager sur Facebook


Pour les étapes de préparation,
Cliquez ci-dessous :