Les génoises :
Mélangez les 3 jaunes et le sucre, ajoutez la farine, remuez efficacement, Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-les à la préparation sans les casser

Transvasez la pâte dans une poche à douille (embout rond).
Sur une feuille de papier sulfurisé, dessinez le contour de votre cercle à pâtisserie. Retournez la feuille et remplissez le coeur de pâte en dépassant un petit peu les contours afin d’obtenir une génoise légèrement plus grande.
Confectionnez une seconde génoise légèrement plus petite.
Faites cuire les deux génoises dans votre four préchauffé à 180°C, 8 min.
La crème pâtissière légère et vanillée :
Portez à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue dans sa longueur, puis laissez infuser une quinzaine de minutes

Retirez la gousse après en avoir extrait les grains. Versez le sucre, puis les oeufs, mélangez et terminez par la farine, préalablement tamisée.
Portez sur feu doux sans cessez de remuer. La crème doit épaissir jusqu’à napper le dos d’une cuillère. Versez l’agar-agar et poursuivez la cuisson pendant 1 min tout en remuant. Laissez refroidir à température ambiante.
Montage :
Posez le cercle à pâtisserie sur votre plat. Placez au fond la génoise ayant la plus grande taille. Disposez les fraises, face coupée contre la paroi du cercle à pâtisserie.
Nappez la génoise avec la moitié de la crème pâtissière, parsemez de fraises coupées.
Couvrez avec la seconde génoise, tassez si nécessaire dans le cercle, puis versez le reste de crème pâtissière. Lissez au moyen d’une spatule.
Réalisez de petites roses avec la pâte d’amande, décorez selon vos aspirations.
Laissez quelques heures au réfrigérateur. Sortez le fraisier un peu avant de le déguster sans oublier d’ôter le cercle…


Voulez-vous savoir comment préparer cette recette Cliquez Ci-Dessous ?