Les histoires de divorce ne sont pas toujours simples, elles peuvent même être très complexes, notamment lorsque les deux personnes ne se quittent pas en bons termes et que la séparation s’accompagne de règlements de comptes pouvant aller assez loin. Et lorsque la relation donne lieu à des enfants, ces derniers ne font qu’en souffrir, comme en témoigne cette histoire relayée par nos confrères du Sun.

Des enfants qui subissent les conséquences de la séparation des parents

Il est faux de croire qu’un enfant ne pourra jamais se remettre de la rupture entre ses parents. Toutefois, lorsqu’il n’y a pas d’autres solutions, la séparation demeure la seule condition pour mettre un terme à des troubles et des tensions qui n’avaient rien de positif.

Toutes les séparations ne se passent pas bien, et la plupart finissent mal mais lorsque les enfants font partie de l’équation, il arrive souvent qu’ils se retrouvent au centre du conflit. Et comme il y a des situations où les règlements de comptes peuvent durer même au-delà du divorce, les enfants se voient pris entre deux feux, voire utilisés commedes armes dans ce qui ressemble plus à un champ de bataille permanent qu’à un milieu familial accueillant où est censé régner la paix, l’amour et le respect.