Les aficionados de la naturopathie sont formels : pour préserver sa santé et garantir le bon fonctionnement de ses organes, rien de tel qu’une alimentation « intelligente ». En étant scrupuleux dans la préparation de nos repas, nous favorisons à la fois notre bien-être et notre situation physique. Et pour cela, il faut choisir des aliments à haute valeur nutritionnelle riches en antioxydants. « Nous sommes ce que nous mangeons » n’a jamais semblé plus censé. Pour faire de ce maitre-mot un credo, l’aloe vera est alors un remède naturel tout indiqué. Les égyptiens ont donné à cet aliment un joli sobriquet : « la plante de l’immortalité ». Voici les bénéfices dont vous pouvez profiter en la consommant quotidiennement.

Pour préserver son capital santé et favoriser son bien-être, il est fondamental d’être exigeant quant à ses apports nutritionnels. En choisissant des aliments hautement qualitatifs, nous luttons efficacement contre la présence de radicaux libres responsables de l’apparition de maladies et du vieillissement cellulaire prématuré. Parmi ces trésors de Mère Nature, nous pouvons compter sur « la plante de l’immortalité », l’autre nom de baptême de l’aloe vera. Et pour cause, cette plante charnue regorge de bienfaits qui en font un ingrédient incontournable de vos boissons rafraichissantes.

Une plante gorgée de nutriments

Une plante gorgée de nutriments

En consommant de l’aloe vera régulièrement, vous assurez une bonne partie des apports nutritionnels recommandés. La raison ? La plante est riche en vitamine A, B1, B2, B6, B12, C, E mais également en acide folique et en choline. Un cocktail idéal pour préserver sa santé au quotidien. Quid de la vitamine B12 : cet élément est essentiel au fonctionnement normal du cerveau et du système nerveux. Selon cette étude, la consommation d’aloe vera augmente la biodisponibilité, à savoir la proportion d’une substance qui atteint la circulation sanguine, de cette vitamine et la rendant ainsi plus facile à absorber par l’organisme.

 

 

L’Aloe Vera, pour prévenir l’hyperglycémie et le cholestérol

L’Aloe Vera, pour prévenir l’hyperglycémie et le cholestérol

Avec cette plante, vous pouvez à la fois lutter contre l’hyperglycémie et le cholestérol. Ces mécanismes combinés en témoignent puisque l’aloe vera régule les niveaux de sucre dans le sang et empêche conjointement la fixation des lipides dans nos voies artérielles. Les conclusions de cette expérience menée in-vivo sont plutôt probantes avec des résultats significatifs sur l’hyperglycémie et le cholestérol. Autant de raisons d’intégrer la pulpe dans nos boissons matinales !

Loading...

 

 

L’Aloe Vera, pour lutter contre la constipation

L’Aloe Vera, pour lutter contre la constipation

Pour lutter contre un transit ralenti, l’aloe vera est un remède naturel tout indiqué. Et pour cause, l’aliment à la chair visqueuse est gorgé de fibres indispensables pour favoriser une meilleure digestion. C’est scientifiquementprouvé : la consommation de « la plante d’immortalité » est l’une des alternatives naturelles recommandées dans le traitement de la constipation. Des arguments convaincants pour inviter plus souvent l’aloe vera dans nos smoothies.

L’Aloe Vera, pour votre beauté

Saviez-vous que vous pouviez faire de cette plante votre allié beauté incontournable ? Inutile de faire main basse sur les cosmétiques parfois onéreux puisque l’aloe vera est un redoutable onguent hydratant. Gorgé d’eau, il nourrit la peau en profondeur et pare ainsi aux premiers signes du vieillissement. Selon cette étude, l’aloe vera est également recommandé pour ses propriétés cicatrisantes. Et ce n’est pas tout : cette pulpe peut également faire office de masque pour les cheveux abîmés et cassants. La raison ? Son haut potentiel hydratant qui en fait un essentiel de votre routine beauté.

L’Aloe Vera, l’amie de vos dents

Pour lutter contre le tartre, l’aloe vera peut constituer un bon complément pour votre hygiène dentaire. Et la plante a encore plus d’un tour dans sa pulpe puisque celle-ci élimine la présence de plaque qui peut compromettre votre santé dentaire. Selon les conclusions de cette expérience, un bain de bouche à l’aloe vera peut diminuer significativement ce désagrément dentaire dont on pourrait bien se passer !

Comment préparer ma boisson santé ?

Pour observer des résultats significatifs sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer la plante d’origine biologique.

Ingrédients :


Pour observer des résultats significatifs sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer la plante d’origine biologique.

Ingrédients :

-10 cm de tige d’aloe vera

-300 ml d’eau de source

– Le jus d’un demi-citron

Préparation :

-Extrayez la pulpe de la tige à l’aide d’un couteau. Retirez la peau verte toxique.

– Placez la chair dans un blender et ajoutez-y le jus de citron jusqu’à l’obtention d’un liquide homogène.

– Versez de l’eau de source sur cette préparation et mélangez la boisson. Conservez-la au réfrigérateur pendant 2 heures.

Mise en garde :

L’aloe vera est à proscrire en cas d’obstruction intestinale, de troubles rénaux et de maladies cardiaques.