Pour les amateurs de cafés, le choix de café est toujours difficile. Entre un produit qui se vend à un prix très abordable et une qualité acceptable, le choix est toujours difficile. En effet, beaucoup d’entre eux se font toujours piéger par une offre complètement mensongère. En effet, le prix ne fait pas tout. Comment faire donc pour éviter les marques de café douteuses ? Face à cette question, « 60 Millions de consommateurs » s’était prononcés en dévoilant en dévoilant une liste. Découvrez les pires capsules de café des grandes surfaces françaises.

Le café, un véritable rituel pour certains !

Le café est sans aucun doute la boisson la plus appréciée à travers le monde. En France, par exemple, plus de 80 % de la population ne se sent pas à l’aise sans une bonne tasse de café le matin. Que ce soit en grains, moulus, ou en dosettes, ce produit se vend par millier et génère des milliards chaque année.

Et selon 60 Millions de consommateurs, 67 % de ces consommateurs français optent pour les capsules de café. En effet, les capsules offrent une facilité de consommation élevée. Plus besoin de faire des préparations qui vous prennent un quart d’heure. Juste le temps de chauffer la machine, et la boisson est prête. Pourtant, un bon nombre des cafés en capsule ne sont pas convaincants. Comment reconnaître donc ces arnaques qui se vendent auprès des grandes surfaces ?

« 60 Millions de consommateurs » a mené son enquête sur les capsules de café!

En effet, le sujet est assez important pour qu’on y accorde une enquête approfondie. De ce fait, 60 Millions de consommateurs s’était penché sur le sujet. En se basant sur les chiffres dévoilés, on peut affirmer donc que les apparences sont souvent trompeuses. Sur 51 cafés, bio ou non, qui ont été vendus en grande surface, un bon nombre n’ont pas eu une bonne critique de la part du site.

En effet, 18 capsules et dosettes, 8 cafés en grains, 15 cafés moulus et 10 cafés décaféinés ne seraient pas à la hauteur de leur prétention. Mais point positif, aucun de ces produits n’a été visé par des alertes dévoilant un danger pour la santé. Quad au produit qui a reçu la meilleure appréciation, on retrouve la Carte noire, espresso bio 100 % arabica.