Les tâches de rouille font tâche dans votre maison? Voici quelques astuces pour vous en débarrasser. Et ce, efficacement. En effet, quoi de pire que des tâches de rouille incrustées sur vos vaisselles ou partout ailleurs dans la maison d’ailleurs. On vous conseille pour vous faciliter la vie.

Astuces pour vous débarrasser de la rouille!


L’aluminium: Sur vos ustensiles de cuisine, que la rouille soit sur votre poêle ou vos couverts, usez du papier aluminium. Prenez-en, roulez une boule et frottez la surface rouillée. Puis, la pomme de terre. La pomme de terre est votre amie. C’est un anticorrosion naturel. Prenez-en une, coupez-la en deux et frottez la surface rouillée avec. Puis, rincez-la à l’eau claire, enfin séchez. Autre astuce: le citron et le sel. Grâce à son acidité, on ajoute quelques gouttes de citron vert dans du gros sel, une poignée. Déposez le mélange sur la surface rouillée, attendez 30 minutes. Ensuite, frottez avec une éponge humide.

Vous n’avez rien de tout cela? Alors, essayez le Coca-Cola. Comment ? Et bien, oui, trempez vos outils tâchés pendant 24 heures dans un récipient avec une bouteille de Coca-Cola. Retirez ensuite le Coca-Cola avant d’essuyer les outils au torchon. Sinon, vous pourrez toujours faire usage de l’eau de javel. Pour ce faire, prenez un chiffon et mettez-en de l’eau de javel. Utilisez-le sur la partie touchée, après passez à l’eau claire. Vous devrez avoir un résultat impeccable. Enfin, les cristaux de soude peuvent vous aider. Saupoudrez-en la surface avec et frottez avec une éponge trempée à l’eau. Passez ensuite sous l’eau claire, la rouille partira.

Encore quelques précieux conseils


Le nettoyant multisurface appliqué sur une rouille du plastique. A l’instar de la rouille sur les tuyaux en plastique, usez un nettoyant multisurface et un chiffon. Frottez en profondeur. Également, pensez au papier de verre sur une rouille des surfaces métalliques. Pour les métaux rouillés, les produits chimiques sont à bannir. Optez pour le papier de verre ou une lime ou même une brosse métallique. Frottez. Et en dernier, mettez le vinaigre blanc à l’honneur. Un produit de nettoyage à l’excellence ! Le vinaigre blanc est votre allié pour nettoyer. Ajouté dans du gros sel, il nettoiera votre friteuse. Prenez un verre de vinaigre pour deux cuillères à soupe de gros sel. Mettez le mélange au micro-onde pour tiédir. Ensuite versez-le dans votre friteuse, puis frottez en utilisant une éponge. Enfin, rincez avant de sécher.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ROUILLE ® (@rouille.it)

Mais la rouille, c’est quoi en réalité ? C’est ou ce sont des tâches brun doré dans votre casserole, sur la voiture, les outils dans la maison, ou au bord des fenêtres. Elle peut être présente partout où l’humidité pénètre. Puis la rouille altère les métaux ferreux. Mais pas seulement, le plastique également, comme vu précédemment. A vous de voir quel produit utiliser pour une surface rouillée ! A vos tâches !