Emmanuel Macron s’en va ? Révélation du président

Il y a quelques jours, on a vu un chef d’État confus et impuissant face à une situation de crise sanitaire et quelques écarts de conduite de la police nationale.

Emmanuel Macron se perd totalement dans ces décisions. Une annonce de démission de sa part serait particulièrement la bienvenue pour ses collaborateurs à l’Assemblée nationale.

Emmanuel Macron aurait fait des aveux


Le journal le Figaro a annoncé il y a quelques jours que le président de la République jette l’éponge et quittera son poste d’ici peu. L’hebdomadaire a même précisé que le président aurait partagé cette nouvelle « Lors d’une réunion du premier cercle des donateurs de 2017 à Londres ».

Le journal appuie fortement ces allégations avec les propos du chef d’État, qui a « clairement montré qu’il était prêt, selon son expression favorite, à « prendre son risque » ». Parait-il qu’Emmanuel Macron envisage d’enclencher une élection présidentielle précoce pour gagner haut la main les prochaines élections.

L’Élysée publie un démenti


La nouvelle d’une future démission du président de la République n’est pas vraiment au goût des membres du palais de l’Élysée. Le comité veut rassurer les fidèles partisans macroniens et mettre fin aux rumeurs.

Le communiqué énonce clairement que : « Nous démentons cette information. Le président de la République n’a jamais évoqué sa démission. Il n’a jamais participé à une visioconférence avec des donateurs ». L’annonce se focalisera sur un remaniement de son gouvernement, à commencer par le virement de son premier ministre, Édouard Philippe.