Lundi 14 décembre dernier dans « Affaire conclue » Julien Cohen a été rattrapé par ses souvenirs d’enfance sans bien le vouloir. L’occasion pour l’acheteur de tenter de retrouver une personne de l’époque très chère à ses yeux.

Julien Cohen rattrapé par un souvenir


Dans le numéro d’« Affaire conclue » diffusé le lundi 14 décembre, Julien Cohen était loin d’imaginer qu’il allait être rattrapé par le souvenir du passé. En effet, à l’arrivée de Claude, un vendeur de 57 ans dans la salle de vente, il ne s’attendait pas à replonger dans ses souvenirs d’enfance.

Pour sa part, le vendeur était venu vendre un meuble à tiroir en bois. Ce dernier a été estimé à 50 euros par le commissaire-priseur d’« Affaire conclue ». Pourtant, cette somme n’est rien, comparée à la valeur sentimentale qu’éprouve Claude à cet objet. En réalité, ce tiroir appartenait à Paulette qui est la « grand-mère d’amour » et adoptive de l’ancien travailleur. Très attaché à cette petite commode, Claude espère donc que les enchères augmentent un peu en salle de vente.

« C’était toute mon enfance »


Et il avait raison, car il a pu compter sur l’aide de Julien Cohen. En effet, si les enchères se sont arrêtées à 50 euros, Claude a tenté d’amadouer la bande des acheteurs avec l’origine de son meuble. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son tactique a porté ses fruits.

Très déterminé, Claude avait lancé : « Il n’y a personne d’autre ? On ne peut pas monter un peu plus ? Pour Paulette ! Le meuble de Paulette ».

Et visiblement, le vendeur a bien fait, car ce nom a fait tiquer Julien Cohen. En réalité, l’acheteur a lui-même connu une Paulette pendant sa jeunesse.

Ainsi, il avait déclaré : « J’ai eu une nounou qui s’appelait Paulette ». Puis il avait subitement eu une envie de retrouver cette personne qui l’a en partie élevé. Il a alors lancé un appel dans « Affaire conclue » : « D’ailleurs, si vous me permettez, je vais passer un appel parce que ça fait 40 ans que j’ai perdu le contact avec Paulette. Pour moi, c’était toute mon enfance ! Donc Paulette, si vous nous regardez, vous m’appelez ! Je vous embrasse Paulette ». Visiblement, c’était Claude qui aurait voulu embrasser Julien Cohen.

En effet, avec cette intervention de Julien Cohen, la vente de Claude s’est conclue à 100 euros. Maintenant, on espère que le téléphone sonne pour Julien Cohen.