Le lundi 12 septembre prochain, la première chaîne va dévoiler un nouveau documentaire sur l’affaire Daval. Il s’agit de l’une des affaires qui avaient fait le plus de bruit dans le pays. À cause du temps passé après les faits, l’affaire continue toujours de titiller la curiosité des téléspectateurs. Il était évident donc que TF1 allait tôt ou tard finir par parler de cette affaire. Mais contrairement à ce que la chaîne espérait, le documentaire n’a pas vraiment eu l’effet recherché sur le public.

L’affaire Daval continue de faire couler l’encre !

Alors que l’affaire est encore d’actualité, la première chaîne décide pourtant de sortir un documentaire. Et pour ce choix, TF1 se fait à nouveau attaquer par les internautes pour manque de respect et de bon sens. C’est pour cette raison que le documentaire sur l’affaire Daval fait déjà jaser les internautes, avant même qu’il ne soit diffusé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie Bouvier (@etpuisminnie)

Selon les annonces faites sur la chaîne, un téléfilm sur l’affaire Daval est déjà prévu pour le 12 septembre prochain. Intitulé « Le Mystère Daval », ce téléfilm risque de faire des échos en France. Mais selon les explications dévoilées par les producteurs, le documentaire se basera surtout sur les faits énoncés dans le livre de Laurent Briot et Christophe Dubois. Ce livre est intitulé « L’affaire Alexia Daval — la vraie histoire », parue aux éditions Michel Lafon.

TF1 accusée de voyeurisme, un documentaire qui arrive un peu trop tôt !

Pour rappel, cette histoire qui porte le nom de l’affaire Daval s’était produite la nuit du 27 au 28 octobre 2017. Durant cette nuit, Alexia Daval avait disparu pendant un certain temps. Elle a ensuite été retrouvée dans la forêt, déjà morte et calcinée. Après les enquêtes, l’époux de cette dernière avoue être à l’origine du meurtre accidentel. Mais avant que celui-ci ne passe aux aveux, des tas de rebondissements étaient survenus dans l’affaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parlons News (@parlonsnews)

Durant des mois, cette affaire Daval avait réussi à retenir l’attention du pays tout entier. Alors que 5 ans seulement s’étaient écoulés depuis, TF1 décide de sortir un téléfilm sur le drame. Pour certains internautes, il s’agirait tout simplement d’un manque de respect de la part de la chaîne. Certains vont même jusqu’à définir l’acte d’impardonnable.