La maltraitance envers un bébé est considérée comme un acte de cruauté. Geste que des parents ont tout de même perpétré à leur enfant.

Dernièrement, le tribunal vient de donner son verdict concernant l’affaire Melinda. Vraisemblablement, le beau-père était condamné à 25 ans de prison et la mère à 18 ans de réclusion criminelle. Cette affaire a vraiment abasourdi les habitants de cette ville.

L’affaire Melinda


Effectivement, dans la soirée du 17 mai 2016, Jason Odin a aspergé Melinda avec de l’eau bouillante. Par la suite, l’homme a tout simplement enduit la petite fille de 19 mois de crème et l’a couché dans son lit. Une nuit plein d’horreur pour la petite fille. Effectivement, vu le déroulement de la situation, ses parents n’ont pas voulu que la petite bénéficie des premiers soins.

De plus, ils ne l’ont pas transporté aux urgences. Un comportement irrépréhensible, qui a conduit au décès de Melinda. Ainsi, le juge a qualifié leur geste d’« acte de barbarie » envers un bébé. Vraisemblablement, la personne, chez qui la famille résidait à aussi écoper d’une peine d’emprisonnement de 4 ans. Il a été inculpé pour non-assistance à une personne en danger. Lors du verdict, les trois protagonistes ont demandé pardon, des paroles qui ne fera pas revenir le bébé. Notant que ce dernier est décédé dans des atroces souffrances.

Un verdict a la hauteur de leurs actes


Vraisemblablement, lors du procès, il a été prouvé que la petite Mélinda avait fait l’objet de nombreuses maltraitances. Coups, bains d’eau glacée, heures « au coin », jet d’excrément étaient le lot quotidien de cette fillette. Une vie horrible depuis son arrivée au monde.

Me Jean-Baptiste Henniaux, l’avocat du beau-père, a confié que le jeune homme regrette profondément ses actes. Or pour le père de Melinda, il semble penser que le verdict du juge est peu sévère. « On est déçu, on ne comprend pas le verdict de la Cour », a révélé l’avocat du père. En effet, Me Hugo Van Cauwenberge « repart avec beaucoup de questions ». « Mélinda vivait dans un taudis, entourée de drogue, d’alcool et de crasse », a dévoilé un témoin abasourdi.