Absente sur les petits écrans depuis un bon moment, Agathe Auproux annonce son retour dans l’émission « Balance ton post » de Cyril Hanouna.

Depuis quelque temps, on ne voyait plus Agathe Auproux que sur les réseaux sociaux. En réalité, elle a pris une petite pause sur les petits écrans. Mais une annonce de la jeune femme vient de surprendre ses fans. En effet, elle va revenir sur l’une des émissions de Cyril Hanouna à raison de deux fois par semaine, elle sera présente sur le débat de l’émission « Balance ton post ». Effectivement, la jeune femme va débarquer sur le talk-show de Baba jeudi prochain. Elle nous parle de ce retour imminent.

Alors, vous êtes de retour sur C8 et bien évidemment auprès de Cyril Hanouna ?


Agathe Auproux : Oui, l’heure de la rentrée a sonné pour moi. Donc, je serai de retour sur « Balance ton post ». En novembre dernier, j’étais dans l’obligation de se retraire de la télévision. Pour cause, ma rémission, le lymphome qui d’ailleurs est déjà guéri. En effet, mon traitement m’a affaiblie donc je n’étais pas encore prête pour reprendre le plateau. Par contre, Cyril Hanouna était d’un grand soutien pour moi. En septembre dernier il m’a proposé de revenir donc j’ai dit : « Oui, bien sûr ! »

Racontez-nous comment vous faites pour gérer vos réseaux sociaux


En effet, je reste branché sur la toile pendant toute la journée. Actuellement, j’essaie d’alimenter au maximum mon compte Instagram, car j’ai décidé de quitter Twitter. Les réseaux sociaux c’est une source de revenus pour moi. C’est grâce à cette communauté qu’on me contacte pour des contrats. Et ces derniers sont très variés. Je poste tout sur mon quotidien, et mes fans adorent ça. Et même quand j’étais malade, j’étais obligé d’annoncer ma maladie à mes fans. Car j’avais l’impression de les mentir.

Et comment faites-vous pour avoir autant d’abonnés ?


Je dirais que ma première apparition aux côtés de Cyril Hanouna était le coup de bâton magique pour ma notoriété. Après ma première venue sur « invité média », Cyril m’a lancé : « C’est incroyable ce qui se passe, il y a ton nom partout, il faut que tu reviennes demain ». Pour ma part, j’ai toujours rêvé de travailler dans la presse écrite. Par contre, la télévision ne me parlait pas trop à l’époque.

Vous avez parlé de mépris de classe de la part du mon journal réputé branché, le regrettez-vous ?


Oh que non ! Quand les gens se croient intelligents et cultivés, ils vous snobent. À vrai dire, si tu rigoles aux blagues de Cyril, tu ne peux pas lire de la littérature russe. Et je déteste cette façon de penser. Bref, tu peux aimer deux choses très différentes sans pour autant sous-estimer les autres.

Pourquoi ce retour ?


Pendant l’été, on m’a proposé beaucoup de choses. Mais quand Cyril Hanouna a parlé du nouveau concept de « Balance ton post », j’ai trouvé ça très intéressant. Alors, à mon âge j’aimerais apporter ma vision des choses sur l’émission, de plus je l’adore.

Sur le plateau, vous allez bientôt recevoir Geoffroy Lejeune, le directeur de Valeurs Actuelles, journal accusé de racisme. Est-ce que l’on a droit de tout dire à la télévision ?


Il est primordial de dire à haute voix ce que les gens pensent tout bas. Surtout face aux extrémistes et discriminatoires. Une participation de ce genre fait avancer les choses. Alors, je suis heureuse de pouvoir faire ma première émission avec Geoffrey Lejeune comme invité.

Cyril Hanouna a aussi donné la parole aux Gilets jaunes, qu’en pensez-vous…


À vrai dire, sur « Balance ton post » seuls les intéressés donnent leurs avis. Comme les vrais aides-soignants ou les vrais agriculteurs.

Ainsi, on n’attend plus que jeudi pour retrouver la journaliste de 28 ans aux côtés de Cyril Hanouna !