Agathe Auproux obtient un contrat pour une émission toutes les deux semaines. Surtout, il s’agit d’un direct à propos de l’emploi. On aura donc l’occasion de la voir autre part que dans le programme du Baba.

Un nouveau concept à la place de Pôle emploi ?


Dans son émission, un jeune aura la chance d’aborder son cas, sa recherche d’emploi. Ainsi de sa situation professionnelle. C’est pourquoi, le programme est intitulé “1 jeune, 1 solution “. La chaîne C8 prendra-t-elle la place de Pôle emploi ? Et bien, d’après les informations recueillies, C8 étant une chaîne gratuite sur Canal + prépare une idée. Celle de reprendre une conception mise en place par le gouvernement lors du mois de juillet 2020. Effectivement, un programme similaire avait déjà été réalisé en mai dernier “1 jeune, 1 solution “.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux)

Néanmoins, sans la présence de Cyril Hanouna. Les rênes de cette émission seront entre les mains d’Agathe Auproux. Une journaliste chroniqueuse, d’abord dans les Incorruptibles puis Touche pas à mon poste et Balance ton post. Deux vendredis sur un mois, nous pourrons la trouver sur C8. Elle jouera le rôle d’accompagnatrice pour ces jeunes. Chaque participant aura son temps pour discuter de sa situation ainsi que les problèmes qu’il rencontre dans la recherche d’un emploi. L’émission l’aidera en lui donnant des contacts ou une formation ou un travail.

Lors de la première édition avec Cyril Hanouna


En mai dernier, pour son lancement, Cyril Hanouna avait eu pour invités Élisabeth Borne, ministre du travail. Puis, Thibault Guilly, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises. A part cela, il y avait plusieurs dirigeants de plusieurs sociétés sur le plateau. Enfin, un groupe de personnes en difficulté pour la recherche d’un emploi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux)

Pour la première diffusion, la chaîne a enregistré une audience de 437 000, ensuite, pour la seconde fois, 899 000 téléspectateurs. Soit, respectivement, 2,5 et 3,8 % de PDA. Puis, pour la préparation du public, la chaîne a déjà mis en œuvre un programme nommé “Jeunes : objectif boulot “. Cette émission qui a commencé début août regroupe en moyenne 45 000 personnes, soit 0,3% de PDA.