Déjà un an ! Ce mercredi 24 juin, Agathe Auproux fête le premier anniversaire d’un événement très particulier. Il s’agit d’une date extrêmement importante pour elle. Une journée plutôt exceptionnelle pour la ravissante jeune femme de 27 ans qui a transmis un message poignant sur Instagram.

En effet, le lundi 11 mars, Agathe s’est exprimée pour expliquer les défis qu’elle surmonte depuis le mois de septembre 2018. C’était au moment où les premières analyses ont débouché à ce constat. Une triste histoire pour la belle jeune Agathe Auproux.

C’était une terrible phase pour Agathe


Sous une panoplie de clichés, on a découvert Agathe Auproux gisante sur un lit d’hôpital. Elle portait même un casque réfrigérant de chimiothérapie afin d’empêcher la chute des cheveux. « Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placer sous ma peau. ».

Et malgré le traumatisme de ce terrible bilan, Agathe Auproux a tenu à apaiser ses followers sur Instagram. « Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement » […] mon énergie elle, est en pleine forme. »

Un anniversaire emblématique


Un an jour pour jour après la déclaration de sa convalescence, Agathe Auproux n’oublie pas ces longues périodes de lutte contre le cancer. En story de son compte Instagram, la journaliste a transmis un message bouleversant à ses followers.

« Dans un mood particulier » elle a confié que : « Ça fait aujourd’hui un an que je suis en rémission complète du cancer. Je suis un petit peu émue, c’est une date particulière. » Elle a aussi tenu à honorer ses admirateurs qui « ont joué un rôle [sur] son moral pendant cette période charnière de [sa] vie ».