Convalescent, l’acteur (Alain Delon) bénéficierait de la présence à ses côtés d’une jolie brune. Rien de mieux pour lui remonter le moral.

« Il y a trois ans, la productrice et chanteuse Julia Paris, à peine 20 ans, croise Alain Delon chez Christie’s et lui propose une collaboration. L’acteur promet qu’il allait prendre contact avec elle », rapporte le magazine Intimité qui a consacré sa Une au Guepard.

Alain Delon tient parole et la rappelle des années après. En fait, la légende du cinéma français est tombé sous le charme des mots de la parolière. Il lui proposera donc de « les lire en chanson ». Il en résulte le titre Je n’aime que toi, qu’ils chantent ensemble et qui est mis en musique par Rick Alison.

«Il est arrivé à 10h, à 10h30 il était reparti. Il avait sa feuille, il avait préparé son texte, il savait exactement comment il voulait poser sa voix. Il n’a fallu que trois prises avant d’enregistrer la chanson finale : la première pour s’entraîner, la seconde, c’est notre compositeur qui s’échauffait, et la troisième a été la bonne », relate Julia Paris au micro d’Europe 1.

« C’était un grand honneur et un grand plaisir qu’une star comme ça me propose d’enregistrer un de mes textes. Quand il a lu mes textes, il m’a dit qu’il fallait que je réussisse à me faire une place dans le milieu de la chanson française, et c’est ce qu’il a fait », ajoute la chanteuse.

Depuis, ils seraient devenus des amis. Et leurs liens renforcés par cette expérience seraient d’un énorme appui en ce moment à l’acteur qui se remet encore du double AVC dont il a été victime l’été dernier. « La chanteuse serait une épaule au quotidien ».

Depuis plusieurs mois, ses fans sont sans nouvelles de lui, même si on croit l’acteur confiné en Suisse. Sa fille Anouchka lui a récemment rendu hommage sur Instagram où elle a partagé un vieux cliché d’elle avec ses parents. On y voit Alain Delon allongé sur une chaise portant sa petite fille.