L’acteur, que l’on croyait lourdement affaibli après les problèmes de santé qu’il a rencontré l’été dernier, serait en forme. Un ami donne de ses nouvelles. Après l’AVC dont il a été victime en juin 2019, Alain Delon aurait récupéré « l’essentiel de sa forme », bien que depuis sa sortie de la clinique privée où il a été soigné en Suisse, l’acteur, âgé de 84 ans, a choisi de s’éclipser. Il est confiné dans sa demeure de Douchy, dans le Loiret.

C’est Cyril Viguier, un ami proche de l’acteur depuis de longues années, qui donne de ses nouvelles. Grâce à la relation privilégiée qu’il partage avec l’icône du cinéma français, le présentateur du Grand journal des Territoires sur la TNT et TV5 Monde a pu lui rendre visite.

« J’ai passé une journée avec Alain Delon, dans sa propriété de Douchy (dans le Loiret). Il retrouve l’essentiel de sa forme », a confié Cyril Viguier au sujet de ce rendez-vous qui s’est déroulé à la fin du mois d’avril. Il affirme avoir longuement échangé avec l’acteur, notamment au sujet de la pandémie de coronavirus.

« C’est passionnant de l’entendre parler de la situation, c’est un grand connaisseur de la Chine, où il a de nombreux fans. La rigueur de la Chine dans la gestion de la crise ne l’a pas étonné », révèle l’animateur avant de se questionner : « après ont-il dit toute la vérité ? ».

Cyril Vigier, reconnu comme le spécialiste de l’information régionale a précisé que l’acteur, récemment testé négatif au Covid-19, « vit reclus » par mesure de protection. « Il a bien supporté le confinement, car il vivait déjà comme ça », précise-t-il.

« Je me suis fait tester, car je suis en contact avec des personnes à grands risques au niveau familial et j’avais disputé un combat de MMA (Mixed martial arts) avec une personne qui s’est avérée infectée par la coronavirus. J’étais donc anxieux », a expliqué Alain Delon à Midi Libre.