Dès ces débuts, dans les années 70, Alain Delon connait un grand succès. Son talent d’acteur ainsi que sa personnalité hors du commun ont conquis le public. Et il ne s’arrête pas là ! Sa carrière est faite pour décoller et n’est pas prête de redescendre étant donné ses efforts pour percer.

En effet, c’est un homme très intelligent, accompagné d’un franc parlé. Il en a fait du chemin en travaillant avec plusieurs élites de son domaine. Et là, son mode s’écroule. De mauvaises nouvelles seraient tombées pour la célébrité.

Alain Delon est un acteur à succès


Son succès va le conduire à incarner l’un des plus célèbres policiers du monde de cinéma. Pour l’adaptation cinématographique d’un des livres de Roger Borniche en 1975, il sera choisi par l’auteur lui-même pour jouer le premier rôle. « C’est grâce à Borniche que j’ai fait Flic Story. Il voulait absolument que je joue son propre rôle. C’est lui qui m’a choisi. »

Et il jouera si bien qu’il sera appelé, l’année suivante à tourner dans un autre Polar de Borniche : Gang. Cette fois, Delon est un membre du Gang des Tractions.

Alain Delon pleure pour son ami


La nouvelle a dévasté notre cher Delon. Son collègue et ami, Roger Borniche, est décédé le 16 juin dernier à 101 ans. C’est avec le cœur lourd qu’il se confie à l’AFP « On était très proches, des amis de cinquante ans. Ça m’a fait beaucoup de peine d’apprendre sa mort ce matin. Je ne m’attendais pas à ça même si on ne dépasse pas beaucoup cent ans, bien évidemment… C’était un copain, un pote… »

L’ancien policier et auteur, a vécu aux Etats-Unis à la fin des années 80. Passionné des enquêtes, il a été détective privé. C’est à Cannes, qu’il passera les dernières années de sa vie