Si actuellement, la relation entre Alain Delon et son fils Alain-Fabien Delon semble dans la bonne voie, ce n’était pas toujours le cas dans le passé.

Alain Delon et Alain-Fabien Delon, le déclic


En effet, père-fils avait entretenu une relation plus que tendue. Mais aujourd’hui, pour sa part, l’acteur affirme : « On s’entend mieux ». De son côté, le fils avait une sorte de pression en portant le nom de son père. Celui-ci qui a eu un grand succès dans sa carrière d’acteur. Mais en ce moment, il comprend mieux pourquoi son père se comportait comme il l’a fait auparavant. Alain-Fabien Delon se confie :

« J’ai revu Plein soleil, où mon père a une beauté, une fragilité et une manière féline de bouger ». Pour cela, le jeune homme est impressionné par la carrière de son père. Mais, ce qui nous a échappé, c’est qu’est-ce qui a fait le déclic dans leur relation ? À vrai dire, il semblerait qu’Alain Delon et son fils Alain-Fabien Delon avaient eu une longue discussion la veille du jour où l’acteur avait fait un AVC. Ainsi, le fils passe à la confidence sur sa conversation avec son père.

« Il m’a redonné espoir »


Pour commencer la discussion, Alain Delon avait lancé à son fils : « Tu as fait un shooting hier avec des Américains, c’est bien. Moi je n’avais pas ça à 25 ans ». Très surpris que son père sût son programme, Alain-Fabien Delon avait répliqué :

« Écoute, papa, à 25 ans, tu étais déjà au sommet ». Mais, celui-ci ne semblait pas être séduit par les compliments de son fils. Ainsi, il réfuta :

« Non, non. Plein soleil m’a fait devenir un demi-dieu du jour au lendemain. Mais je ne comprenais pas ce qui m’arrivait ». Effectivement, cette conversation avec son père avait redonné la confiance et la conviction en Alain-Fabien Delon. Bien évidemment, après une longue réflexion :

« Je me suis dit que j’avais peut-être encore le temps de connaître le même chemin que lui. Après tout, je n’ai fêté que mes 26 ans cette année ». Alors, après un long combat contre l’AVC aux côtés de son père, il est temps pour Alain-Fabien Delon de continuer sa route dans le monde des comédies, comme il l’a toujours souhaité. De plus qu’Alain Delon est sortie d’affaire même s’il est toujours en plein convalescence. Alors, rendez-vous sur la série « Grand Hôtel » de TF1 où le comédien va jouer le rôle de Xavier Vasseur.