Attention ! Des brioches vendues de la marque Pasquier font l’objet d’un rappel en urgence. Découvrez pourquoi.

Des brioches Pasquier rappelées en urgence


En ce temps de froid, quoi de plus merveilleux que de manger du café ou du thé bien chaud une bonne tranche de brioche nature ou aux pépites de chocolats ou bien tartinée à la confiture pour le petit déjeuner. Mais, si votre brioche n’est pas faite maison, vous risquerez d’avoir une mauvaise surprise. Si vous avez l’habitude de consommer des brioches industrielles, vérifiez que vous n’avez pas le produit de la marque Pasquier chez vous.

En effet, des brioches de la marque Pasquier font l’objet d’un rappel en urgence. Pour cause, la présence de corps étrangers. En effet, ce rappel touche les brioches tressées nature et aux pépites de chocolats dans les paquets de 630 g.

Les codes barres de ces produits sont les suivants :

  • 3 256 540 001 787;
  • 3 256 540 001 794;
  • 3 256 540 001 817.

Et dont les dates de consommation minimales sont :

  • 12/11/2020;
  • 13/11/2020;
  • 15/11/2020;
  • 16/11/2020.

Dès lors, si vous avez commercialisé ces brioches de la marque Pasquier, il ne faut surtout pas les consommer. Alors, pour éviter toute ingérence, il est nécessaire de les ramener en magasin et d’avoir un remboursement.

Par contre, si vous en avez déjà consommé, il faut consulter votre médecin pour avoir des diagnostics et pour s’assurer que tout va bien.

Que signifie la présence des corps étrangers sur un produit alimentaire


Dans l’alimentation, la présence de corps étrangers conduit à un rappel en urgence.

En réalité, ces corps étrangers sont devenus la première source de réclamations des consommateurs dans l’industrie agroalimentaire. Au sens large, il convient d’appeler corps étranger ou contaminant dense « toute particule de matière présente dans un produit alimentaire dont la nature ou la texture n’est pas attendue par le consommateur ou le client », a déclaré l’ANSES. Ce dernier n’est autre que l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail.

Effectivement, ces corps étrangers peuvent être des produits sanitaires, de l’allergène, des parasites et bien d’autres encore. Mais qu’importe ce que c’est, il faut éviter de consommer ces produits pour la santé.