Alexandra Lamy et Jean Dujardin étaient un couple mythique du cinéma français. Et par malheur, cette exposition médiatique a effectivement généré des lots de difficultés. À l’exemple de ses complications, il y a les nombreux critiques à l’encontre de l’actrice lors de leur séparation. Et malgré les années qui passent, le nom de la comédienne semble toujours associé à son ancien compagnon.

La plus grande idylle des temps


Alexandra Lamy et Jean Dujardin s’est rencontré pour la première fois sur le tournage de la série culte « Un gars, une fille ». Depuis, une grande complicité s’est formée entre eux. De plus, un amour sincère s’est développé entre les acteurs qui se concluent en une grande histoire d’amour.

Le couple a uni son destin le 25 juillet 2009 et leur mariage était fêté dans le Gard. La vie du couple était très médiatisée, car ils étaient ensemble à tous les événements. De plus, le public admirait beaucoup les tourtereaux. Ainsi, la déception fut grande à l’annonce de leur séparation le 12 novembre 2013. Ils ne sont officiellement divorcés qu’en décembre 2014. Et juste après, Jean Dujardin avait refait sa vie. Et contre toute attente, Alexandra Lamy ne lui en veut pas d’avoir tourné la page.

Lors de son interview avec le magazine ELLE, elle a déclaré : » Cette histoire représente dix ans de mon existence. Pourquoi tout remettre en question ? Ce serait dommage puisque nous avons été heureux. Je ne voulais surtout pas me retrouver dans la situation de voir des photos, quelques années plus tard, et de me dire à chaque fois : « Salaud ! » Quel enfer de rester dans cette posture… »

Les préjugés de la part du public


Effectivement, il n’y a qu’Alexandra Lamy qui a bien pris cette séparation. Récemment, l’actrice a provoqué une grande polémique. Un débat dû au fait qu’elle a relaté la soirée des Césars 2020 sur les réseaux sociaux. Ainsi, la comédienne a reparlé de l’entretien accordé à ELLE : « Le lendemain de la soirée des César, j’ai simplement posté la photo d’Adèle Haenel en quittant la salle, avec la phrase “Tout mon soutien”, et je me suis pris des torrents d’injures et de sous-entendus débiles par rapport à mon ex. ». Le public avait pensé qu’Alexandra Lamy était jalouse. Par conséquent, il pensait tous que c’est son amertume qui parle.