Le riz est consommé un peu partout dans le monde. Que ce soit pour accompagnement ou aliment principal. Néanmoins, on commet des erreurs lorsqu’on le prépare. C’est ainsi que nous avançons ces conseils pour ceux qui le cuisent. Le riz est mondialement cuit dans la cuisine. De plus, il est constaté dans les premières denrées les plus courantes. Notons que le riz se compose de plusieurs vertus en nutrition. Cependant, il y a des mesures à respecter pour sa cuisson. Parce que la plupart du temps, on commet tous des erreurs en le cuisant. Les règles de l’art sont de loin mis à bas. Voici nos astuces de cuisson du riz !

Le riz en haut de la chaîne alimentaire souvent


Le riz est représenté de plusieurs manières. Il peut être long ou rond, basmati ou intégral. Le riz est un aliment qui accapare le plus souvent les cuisines du monde entier. Plusieurs cultures le proposent en l’honneur de leurs tables. Car c’est leur alimentation de base, ainsi sa préparation semble parfois simple ou minimaliste. Sauf que pour un résultat des voyages délicieux gustatifs, des astuces sont à prendre en considération pour sa cuisson. Effectivement, le riz et l’arsenic sont inséparables ? Comment ? Et oui, le riz en contient beaucoup. Alors, il est judicieux de le laver avant utilisation. Sinon, votre santé court un grand danger mais autre aspect vaut la peine de laver également le riz.

Effectivement, presque tout le monde connaît que le riz contient aussi beaucoup d’amidon. Ainsi, le rinçage permet d’en éliminer une partie et à la fin de la cuisson, votre riz ne sera pas collant. Avant de cuire le riz, il est préférable de le rincer 4 à 5 fois pour le clarifier. Après cette étape, votre riz est prêt à être cuit. Toutefois, d’autres astuces sont encore bonnes a prendre en note. D’abord, calculez le volume d’eau à ajouter en fonction de votre riz.

La cuisson du riz: une étape cruciale


La cuisson du riz sera parfaite lorsque l’eau et le riz seront proportionnels. Le volume d’eau doit être 2,5 fois supérieure à votre grammage de riz. Simplement, une tasse de riz équivaut à 2,5 tasses d’eau. Mais pas que cela, ensuite, l’eau et le riz dans une casserole, placez à feu doux à moyen. Vous n’agresserez pas vos grains de riz. C’est toujours le cas lorsque vous préparez un aliment, ne l’agressez pas.

Couvrez votre casserole jusqu’à la cuisson terminée, la quantité d’eau est suffisante pour cuire le riz. Donc, inutile de le découvrir durant sa cuisson car la vapeur s’évaporera. Même si le temps de cuisson est écoulé laissez le couvercle sur la casserole quelques minutes encore. Non seulement, la qualité de la cuisson de votre riz ne dépendra pas que de la qualité de votre riz. Mais aussi de la manière dont vous le préparez et cuisez.