Les raisons d’un vieillissement du corps sont plutôt multiples. La plus importante reste les excès alimentaires. Des surplus qui peuvent entrainer de l’hypertension, du diabète et bien sûr un surpoids. Et si l’on souffre de l’une de ces maladies, nos cellules deviennent bouchées d’où les lésions. La surcharge alimentaire quant à lui peut provoquer l’épuisement de l’organisme.

Les aliments provoquant un vieillissement prématuré


Effectivement, l’alimentation n’est pas la seule cause du vieillissement. Il y a aussi la pollution, le tabagisme, l’exposition au soleil et le stress. Mais la consommation de certains aliments reste le numéro un. Rester jeune est un but ultime pour de nombreuses personnes. Ainsi, pour dire adieux aux rides, on se laisse attirer par les pommades, soins de visages et même à la chirurgie esthétique. Mais il est nécessaire d’éviter certains aliments pour paraitre moins vieux ou vieille.

Les aliments à éviter


Effectivement, tout ce que nous ingérons ont des effets sur notre métabolisme. Certains aliments servent à apporter les nutriments à notre corps, elle joue également un autre rôle important. Ils sont aussi une grande source d’éléments réparateurs et constructeurs pour nos cellules. Du coup, une mauvaise alimentation a donc des effets pas vraiment indésirables sur notre corps et surtout la peau.

Le sucre se retrouve à la première place des aliments à ne pas trop consommer. En effet, une surconsommation entrainerait une « glycation ». Il s’agit d’un phénomène dû à une réaction chimique. Par conséquent, il agit directement sur l’élastine et les fibres de collagène. Ainsi la peau va perdre de l’énergie et les rides feront leur apparition. Le sel lui aussi est l’un des aliments qui provoquent le vieillissement prématuré. Manger trop de sel contraint notre corps à se déshydrater. Chose qui va laisser la peau sèche et bien évidemment terne.

Une consommation avec modération


Hormis le sucre et le sel, l’alcool est aussi présent sur la liste. Ce dernier est bien connu pour être extrêmement nuisible à l’organisme et surtout pour la peau. Effectivement, l’alcool dessèche la peau et entraine la dilatation des vaisseaux sanguins. Ainsi, il favorise l’apparition des rides et des rougeurs sur la peau. Ensuite, il y a le café qui affaiblit la production de collagène tout en déshydratant les cellules de la peau. Malgré ces bienfaits dans les soins de beauté, il reste dangereux pour la peau.

Et à la grande surprise de tous, la viande grillée précipite aussi le vieillissement. Cet aliment a le pouvoir de réduire l’élasticité de la peau en cas de consommation régulière. La viande grillée cause des inflammations qui agissent sur l’épiderme. Et enfin, on a le lait qui vieillit la peau en agissant sur les pores. En effet, le lait bouche les pores d’où l’apparition des imperfections.

La conséquence c’est que la peau vieillit à cause des imperfections dues au bouchage des pores.

Pour conclure, le sport est la meilleure option pour une jeunesse éternelle.