Actuellement, la première chaîne rencontre quelques soucis au niveau des audiences. En effet, TF1 enregistre une baisse remarquable d’audience depuis quelques mois. De son côté, Anne-Claire Coudray avait fait une annonce qui a surpris les téléspectateurs. Pour sa carrière ainsi que son rôle dans le journal 20 heures, la journaliste a alors expliqué vouloir prendre une nouvelle direction. D’ailleurs la présentatrice a fait une annonce qui a ému les téléspectateurs de la première chaîne. On vous donne plus de détails dans la suite de notre article.

Une grande journaliste !

Comme tous les animateurs, journalistes et présentateurs le savent, le monde de la télé a toujours été dominé par la compétition. En effet, la concurrence et la recherche d’audience ont toujours été les maîtres mots dans ce domaine. Et pour les femmes, cette situation est encore plus compliquée. En effet, les hommes dominent ce domaine, surtout celui du journal télévisé. Malgré cela, quelques femmes arrivent à se démarquer des autres, à l’exemple de Marie-Sophie Lacarrau ou encore Anne-Claire Coudray.

Cette dernière a réussi à tenir un poste clé sur TF1 pendant des années, ce qui lui a valu une très belle réputation. C’était en mai 2000 que Anne-Claire Coudray est arrivé sur TF1. Depuis, elle avait alors gravi les échelons et s’était imposée comme étant l’une des plus grandes journalistes de sa génération. C’était surtout grâce au journal de 20 heures qu’elle s’était fait connaître par le public de la première chaîne.

Anne-Claire Coudray annonce son départ de TF1 !

Quitter un poste qu’on a occupé pendant des années n’est pas facile. En effet, cela signifie qu’une grande partie de notre vie sera changée à jamais. Pourtant, Anne-Claire Coudray va devoir le faire, après l’annonce qu’elle avait faite récemment. Avec les problèmes entre Canal+ et TF1, le journal de 20 heures se retrouve avec des audiences plus bas que jamais.

C’est pour cette raison qu’Anne-Claire Coudray a donc décidé de prendre une très grande décision. « C’est une documentaliste hors pair… depuis plus de 35 ans. C’était son dernier journal télévisé ce soir… nous l’embrassons très fort, » explique alors l’un de ses confrères. Et effectivement, Anne-Claire Coudray prévoit de quitter la chaîne dans quelques jours. Après cela, sa place sera prise par Audrey Crespo-Mara. Néanmoins, Anne-Claire Coudray sera de retour sur la chaîne en novembre prochain à la tête des journaux télévisés du week-end de La Une.