L’animateur et producteur-vedette de TF1, Jean-Luc Reichmann vient de mettre en vente son entreprise de production « Jereluc » au groupe Endemol. En dépit de cette négociation, Jean-Luc Reichmann va toujours continuer à animer l’émission « Les 12 coups de midi » jusqu’à la conclusion du contrat en cours. En effet, le contrat de production prendra fin vers mi-mai 2021. Il est à noter que malgré le confinement, il a toujours présenté des émissions préenregistrées sur la chaîne.

Un homme d’affaires féroce

En mettant en vente sa société de production « Jereluc », Jean-Luc Reichmann gagne le gros lot grâce au chiffre d’affaires du groupe Endemol. En réalité, le groupe Endemol est l’entreprise qui réalise l’émission « Les Douze Coups de Midi » animé par le célèbre Jean-Luc Reichmann. L’année précédente, ce dernier a touché 3,9 millions d’euros. Concernant la cession de l’entreprise, le prix de vente s’est dressé à 10,9 millions d’euros, en fonction du Capital. De ce fait, le groupe Endemol va reprendre la part sociale perçue par « Jereluc » jusqu’à ce jour. Jusqu’à aujourd’hui, « Jereluc » réalise ou a réalisé des Télé-Réalités, des talk-shows, des jeux télévisés, On a échangé nos mamans, Secret Story, Miss France, Star Academy, et bien d’autres encore.

Une nouvelle société de production en vue

En tant que businessman féroce et averti, Jean-Luc Reichmann n’a pas perdu de temps pour faire fluctuer ses affaires. Effectivement, il vient de concevoir une toute nouvelle entreprise de production baptisée « Jereluc Two ». Ce dernier sera rapidement mis à jour afin de développer les activités du présentateur télé dont la réputation n’est plus à faire !