Le monstre du cinéma français, Alain Delon n’avait été marié qu’une seule fois. En effet, il avait épousé Francine Canovas alias Nathalie Delon qui est la mère de son fils, Anthony Delon. Le couple avait vécu ensemble de 1964 à 1969.

Qui est Nathalie, la mère d’Anthony Delon ?


Âgé de 56 ans le 30 septembre dernier, Anthony Delon est le plus âgé des enfants de l’illustre acteur, Alain Delon. Mais si son père est une grande personnalité publique, sa mère n’est pas très connue. Alors qui est la mère d’Anthony connue sous le nom de Nathalie Delon ?

En effet, Francine Canovas alias Nathalie Delon est la seule et unique femme qu’Alain Delon a épousée. C’était en août 1964 que le couple s’est dit « oui ». Et quelques semaines après, Anthony Delon est né. D’ailleurs, elle était déjà la maman d’une petite fille née de son précédent mariage. D’origine franco-espagnole, Francine Canovas est née au début des années 1940 au Maroc.

En 2018, dans les colonnes de Paris Match, elle a confié : « Nous vivions alors notre histoire au jour le jour, mais quand nous sommes rentrés à Paris, je me suis rendu compte que j’étais vraiment amoureuse de lui ».

Depuis son mariage avec le célèbre acteur, Francine Canovas se fait désormais appeler Nathalie Delon. Dès lors, en 1967, elle a fait ses débuts dans le cinéma grâce à son mari. Ainsi, elle fait sa première apparition dans le film culte de Jean-Pierre Melville, intitulé Le Samouraï.

Par la suite, elle tourne pour les plus grands producteurs, dont Christian-Jaque et Claude Berri.

« Quand je l’ai quitté, j’ai tout laissé derrière moi »


Malheureusement, après cinq ans de mariage, Nathalie et Alain Delon ont divorcé. À cette époque, le monstre du cinéma était tombé amoureux de Mireille Darc. Cette dernière qui est devenue la femme de sa vie sans pour autant l’épouser. Pour sa part, Nathalie Delon a expliqué : « Quand je l’ai quitté, j’ai tout laissé derrière moi. Je suis partie avec mon fils et ma gouvernante, c’est tout ». Ainsi, elle a fait sa dernière apparition au cinéma en 2009 dans le film de Steve Suissa, Mensch.

Actuellement âgée de 79 ans, Nathalie Delon reste la seule femme qu’Alain Delon a épousée.