Après chaque utilisation, on doit toujours penser à nettoyer la brosse à WC. Mais même avec cette habitude, rien ne nous garantit que cette dernière sera propre. En effet, cette brosse est constamment assaillie par toutes les saletés des toilettes. Il n’est pas étonnant donc qu’elle soit entièrement recouverte de bactéries et de toutes sortes d’organismes salles. Comment faire donc pour la nettoyer correctement ? Pour vous aider, voici une astuce très simple, mais aussi très efficace, pour nettoyer la brosse.

Tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer la brosse à WC!

Si vous avez l’habitude de laver votre brosse avec la chasse d’eau, vous aurez surement remarqué que cela ne fonctionne pas. Pourtant, vous le faites toujours ! Pour éviter de gaspiller de l’eau et votre temps, voici pour vous la meilleure astuce pour venir à bout des saletés sur la brosse à WC. En premier, vous devez vous procurer les éléments suivants :
— Du vinaigre blanc.
— Des cristaux de soude.
— Du savon noir.
— Une bouteille en plastique de 2 l.
— De l’eau.
Une fois que vous avez tous ces ingrédients, nous pouvons passer à la préparation.

Comment faire pour la nettoyer correctement ?

En premier, saisissez-vous de la bouteille et coupez la partie supérieure. Une fois cela fait, gardez la partie inférieure de la bouteille, car c’est celle qui nous intéresse. Versez un litre d’eau dedans et ajoutez-y 50 ml de savon noir. Ensuite, ajoutez aussi 150 ml de vinaigre blanc. Après cela, vous obtenez déjà une solution avec des capacités de lavage remarquables. Mais il ne sera pas encore efficace contre les saletés présentes sur la brosse à WC. Pour plus d’effets donc, ajoutez encore 50 g de cristaux de soude. Lorsque vous faites cela, ne soyez pas surpris, car une réaction va se produire. Ça y est, vous obtenez enfin la meilleure solution maison qui vous aidera à entretenir votre brosse.

Comment la solution agira-t-elle sur la brosse à WC?

Une fois que vous obtenez la solution voulue, placez-la dans un récipient capable de contenir la brosse à WC. Après chaque utilisation, assurez-vous que la brosse ne contienne pas de résidus de selles avant de la plonger sans le récipient. Avec cette astuce, vous serez loin des bactéries et des saletés, on vous garantit le résultat.