Les émissions télévisés ont connus une mauvaises passe c’est dernier temps. A cause de la pandémie, tous les tournages ont dû être suspendus. Une situation qui a particulièrement bouleversé les téléspectateurs qui ont appréciés l’émission « Apprentis aventuriers ».

De retour sur le plateau, plusieurs ajustements ont été apportés dans la plupart des émissions. Certaines chaines prennent des dispositions plutôt radicales.

L’émission est suspendue d’urgence


Début mars, un communiqué de presse fait savoir que le tournage pour la saison 5 des « Apprentis aventuriers » a été stoppé. Le seul responsable est bien le coronavirus. Les participants sont immédiatement rapatriés de Thaïlande après seulement 3 jours de tournage.

En mi-Mai, la directrice générale du groupe audiovisuel, Florence Fayard annonce que la suite de la saison demeure jusqu’à présent incertaine. « Le programme est en suspens en attendant de déterminer une nouvelle destination. »

W9 annonce le départ de Moundir


Début 2019, le Directeur des programmes de W9 a annoncé le départ de l’animateur des « Apprentis aventuriers ». Il déclare, alors, « D’un commun accord avec W9, Moundir arrête d’en être l’animateur principal après quatre saisons très réussies, pour se consacrer pleinement à de nouveaux projets ».

De son côté l’ancien animateur dit au revoir à ses fans « Voilà les amis, une page faite de belles rencontres et de moments inoubliables se tourne. Ce fut une aventure extraordinaire que j’ai partagé avec vous, chers fidèles des apprentis aventuriers, je vous adresse du fond du cœur un immense merci ! » Il poursuit en remerciant vivement l’équipe de W9. Ce sera Laurent Maystret, la grande Star de Koh-Lanta en 2011 et 2014, qui présentera dorénavant « Les apprentis aventuriers ».