Sur son site internet, la célèbre enseigne de redistribution met ses clients en garde. Depuis quelques jours, une arnaque portant les couleurs de Lidl est arrivée en France. En reprenant les couleurs ainsi que le nom de l’enseigne, des malfaiteurs essaient de berner les habitués de Lidl. En effet, un site qui se fait passer pour celui de Lidl envoie des messages à de nombreux clients afin de leur extorquer de l’argent. Pour éviter cette arnaque, on vous invite à en savoir plus dans la suite de notre article.

Lidl dans une situation très délicate : ses clients menacés par une usurpation !

C’est le genre de publicité que l’enseigne allemande s’en passerait très bien. Depuis toujours, Lidl s’efforce d’améliorer son image en proposant de plus en plus de produits de qualités, avec des prix très intéressants. Malheureusement, certaines personnes profitent de cette réussite de la marque pour faire leur magouille. Alors que l’enseigne a mis énormément de temps pour gagner la confiance des Français, cette histoire risque de tout gâcher.

En effet, une seule mauvaise publicité peut suffire pour détruire l’effort du roi du discount. En ligne, de nombreux arnaqueurs créent des pages avec les couleurs et le logo de Lidl pour induire en erreur les moins avisés. Cette arnaque a été débusquée, mais pas à temps malheureusement. En effet, de nombreuses personnes se sont déjà fait piéger par cette arnaque. Nous vous dévoilons cette arnaque qui reprend les couleurs de Lidl.

Une arnaque aux couleurs de Lidl qui peut vous faire très mal, faites attention !

Comme à leur habitude, ces hackers hameçonnent souvent leur victime en envoyant des e-mails. Pour cette fois, ces derniers se font alors passer pour la marque allemande. Usant de la popularité de Lidl, ils espèrent attirer leur victime, et cela fonctionne. En effet, Lidl inspire énormément confiance, voilà pourquoi les malfaiteurs s’approprient les couleurs et le logo de Lidl pour leur arnaque.

L’objet de l’e-mail explique « Vous êtes notre gagnant ! » Avec cette information, il est difficile de ne pas vouloir ouvrir le message. En effet, qui n’a pas envie de recevoir un prix ? Notre conseil est très simple, n’ouvrez surtout pas ce mail, au risque de vous faire arnaquer. Si vous faites cela, l’hacker essaiera par tous les moyens d’obtenir vos coordonnées bancaires. Et s’il y parvient, vous pouvez dire adieu à votre compte en banque. Faites donc très attention si vous recevez ce genre de message, il s’agit surement de l’arnaque aux couleurs de Lidl.