Cette forme d’arnaque se répand de plus en plus à travers le pays. Les répercussions prennent également autant de places notamment dans la finance du pays. Les escrocs vous contactent par SMS afin de vous demander de l’argent. L’argent reçu, votre colis vous sera envoyé. Ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur car il devient plus fréquent. Ce qui fait que les conséquences qu’il engendre peut se répercuter dans la finance du pays entier. Effectivement, Ladepeche.fr avait confirmé que ces derniers temps cette forme d’arnaque s’est beaucoup répandue. Prenons du temps à la lecture de tous nos SMS car certains sont malfaisants.

Appel.aux arnaques : Le colis infernal, préalablement étudié! Après les comptes bancaires sont vidés


Ce type d’arnaque s’amplifient peu à peu. Effectivement, les forces de l’ordre sont de plus e plus subjuguées par des plaintes de ce genre. D’ailleurs, les victimes sont dépouillés jusqu’au moindre centime parfois. Cette nouvelle forme d’escroquerie consiste en quoi dans ce cas ? Premièrement, vous recevrez un SMS. Il vous prévient que vous avez un colis acheminé à destination. Sauf qu’un problème dit que la société de livraison ne peut vous l’envoyer. C’est dans ce sens que les escrocs vous demandent “des frais de reprogrammation”.

Pour plus de crédibilité, vous retrouverez des données qui vous mettront en confiance. Ainsi, vous serez tenté de divulguer des informations sur votre personne. Surtout sur vos coordonnées bancaires. D’ailleurs, un lien viendra s’y ajouter au SMS et ils vous recommandera d’y appuyer pour plus d’informations. Auparavant, c’était facile de se faufiler mais avec leur imagination actuelle, ils peuvent facilement vous berner. Difficile pour vous de savoir s’il s’agit bien d’une supercherie. Même que vous ne penserez plus à vérifier l’authenticité des sociétés nommées. Méfiance et vigilance, deux compagnies à ne pas mettre à l’écart désormais !

Les numéros téléphoniques


Presque toute l’année, vous recevrez peut-être aussi des propositions commerciales douteuses. Voire des arnaques dans vos e-mails. Toutefois, les systèmes antispam sont là pour nous porter secours et ne pas se faire avoir par cette escroquerie. Alors ce tri est indispensable pour protéger au maximum l’utilisateur. Ce pare-feu existant, les brigands préfèrent utiliser les SMS. C’est moins prise de tête, néanmoins, comment peuvent-ils acquérir nos données

téléphoniques ? Toujours, d’après Ladepeche.fr, il y a eu une fuite de données gigantesque de Facebook en avril 2021. Ou même de Linked-in en juin, deux fuites qui auraient pu agir pour eux les malfaiteurs. Cet hameçonnage ou système de fishing est très utiliser pour appâter tout individu confondu. Cliquez sur le lien et vos coordonnées bancaires leur seront divulguées. Mais aujourd’hui, la balle est dans votre camp et vous savez ce qu’il faut faire : ne pas appuyer sur un lien méconnu. Prudence est votre meilleure alliée !