En amour, chaque signe du zodiaque est unique. Les particularités de chacun fait qu’il soit plus enclin que d’autres à partager leur vie avec quelqu’un. Et prendre connaissance de ces éléments est une opportunité que l’on ne doit pas hésiter à saisir !

Quels sont les signes qui sont le plus faciles à vivre en couple ? Quels sont ceux qui vous donneront du fil à retordre ? Les astrologues vous apportent quelques précisions sur le sujet. Désormais, vous ne vous tromperez plus dans le choix de votre partenaire pour une vie paisible et calme !

Le signe astrologique influence-t-il votre comportement en couple ?


Les 12 signes du zodiaque sont classés en fonction de l’élément auquel il correspond. Alors que certains peuvent coexister, d’autres ne feront pas bon ménage ensemble. Ces affinités sont déjà déterminées par les astrologues mais il n’est pas toujours évident de savoir quels sont les signes les plus insupportables.

Vous reconnaitrez par exemple que les éléments du feu (Lion, Bélier, Sagittaire) ne pourront pas coexister facilement avec les signes de l’eau (Cancer, Scorpion, poisson). D’un autre côté, les éléments de feu pourront parfaitement aller avec l’air (Gémeaux, Balance, Verseau). Les éléments de l’eau pourront également aller avec ceux de la terre (Taureau, Vierge, Capricorne).

Top 5 des signes les plus difficiles à vivre en couple !


Le Verseau fait partie des signes peu agréables en couple étant donné leur amour pour leur indépendance. Ils apprécient de rester seuls, et cela peut causer des tensions avec leurs partenaires. Pour ce Scorpion, c’est leur méfiance et la recherche de reconnaissance qui peut être assez dérangeante. Souvent considérés comme paranoïaques, ces derniers n’ont pas beaucoup confiance en ceux qu’ils aiment.

Le Cancer et le Lion ont pour point commun le caprice qui peut être assez gênant pour leur partenaire. Rajouté à cela, tous deux ont envie d’être au centre de l’attention et apprécient que leur conjoint fasse le premier pas. Le Taureau est bien sûr le signe le moins agréable en couple. Ce dernier est particulièrement possessif, ce qui peut être très mal pris en couple.