L’iPhone est sans aucun doute l’appareil qui a réussi à marquer l’histoire de la téléphonie mobile. Plus qu’un simple appareil de communication, ce dernier vous propose une multitude d’options et de possibilités. Mais le seul inconvénient avec cet appareil, c’est surtout son autonomie. En effet, les utilisateurs d’iPhone se plaignent souvent de la batterie de cet appareil. Heureusement pour vous, nous avons une astuce à la fois simple et efficace qui devrait vous débarrasser de ce souci.

Comment sa batterie fonctionne-t-elle ?

Avant de découvrir l’astuce, il est important que vous sachiez comment fonctionne la batterie d’un iPhone. De cette manière, il vous sera plus facile de prendre soin de cette batterie si particulière. Les batteries de ces smartphones proposées par Apple fonctionnent avec ce que l’on appelle des Lithiums-ion. Pour faire simple, une batterie chargée aura des ions de lithium qui se déplacent vers le sens inverse. Et c’est grâce à ces déplacements que la batterie produira de l’électricité.

Ce que vous devez savoir, c’est que le déplacement d’un ion vers une électrode à un autre constitue un cycle de charge. Pour chaque téléphone, ce nombre de cycles est limité. Pour une batterie neuve, ce nombre devrait être supérieur à 2000 charges. Avec l’usure, les électrodes vont donc de moins en moins permettre aux ions de se déplacer. De ce fait, la capacité de stockage de la batterie s’affaiblira donc.

Comment faire donc pour que la batterie de votre iPhone dure plus longtemps ?

Pour cela, vous devez garder à l’esprit que la batterie de votre iPhone a besoin d’être très bien traitée. Plus vous en ferez attention, plus la batterie durera longtemps. Pour commencer, vous devez toujours garder sa charge entre 20 et 80 %. En effet, c’est en dehors de cette fourchette que la batterie s’abime le plus vite. Ensuite, vous devez aussi garder votre appareil loin des températures trop basses.

Ce que vous ne savez surement pas, c’est que la batterie de votre smartphone ne supporte pas vraiment le froid. Et bien évidemment, il en va de même pour les températures trop élevées. Exposée à la chaleur, votre batterie peut perdre la régularité de sa fonction et se dérégler. Et pour finir, éviter de recharger votre smartphone jusqu’au matin. En effet, la charge en trop peut réduire la capacité de stockage de votre iPhone.