Alors que les granulés continuent à manquer en France, les arnaqueurs décident d’en profiter. Parmi les aliments touchés par la pénurie actuelle, les granulés sont ceux qui manquent le plus. En raison de la hausse du prix du gaz et de la sècheresse, la production et l’importation de ce produit ont considérablement baissé ces derniers temps. Pour les arnaqueurs, il s’agit ni plus ni moins d’une occasion à saisir. En effet, certaines personnes ont mis en place une arnaque qui tourne autour de cette pénurie de granulé de bois.
Les granulés de bois touchés par une pénurie de bois !
Le prix du fioul ne risque pas de baisser pour le moment ! Entre l’augmentation des prix du gaz et de l’électricité, l’inflation va sans doute nous causer encore plus d’ennuis jusqu’à la fin de l’année. Et même pour 2023, rien n’est encore assuré. À cause de cette hausse considérable du prix de l’énergie, des conséquences se font aussi ressentir. Pour cet hiver, la consommation d’énergie va poser problème, vu que de nombreux Français utilisent du chauffage à gaz et électrique.
Pour éviter cette situation donc, beaucoup préfèrent se tourner vers l’utilisation des granulés de bois. Effectivement, il s’agit d’une alternative beaucoup plus économique. En l’espace de quelques semaines seulement, la vente de chaudières à granulés est passée à 120 %. Face à un tel essor, les arnaqueurs ont bien évidemment fini par s’intéresser à ce sujet. Voilà comment est né l’arnaque sur le granulé de bois.
Découvrez cette nouvelle arnaque sur le granulé de bois !
L’association de consommateurs Que Choisir dénonce cette nouvelle pratique qui n’est pas du tout tolérable. Depuis quelques semaines, des sites non réglementaires sont entrés en service. Ces sites prétendent vendre du bois de chauffage à des prix très compétitifs. En réalité, ce ne sont que des sites vides pour piéger de potentiels acheteurs. Comme toutes les arnaques en ligie, celle-ci a trouvé une manière d’attirer des victimes. Les témoignages expliquent clairement qu’ils ont eu affaire à une arnaque sur le granulé de bois. Le consommateur paie son panier.
Les granulés sont payés, mais ils n’arrivent jamais à destination. Le temps que le client se rend compte de l’arnaque sur le granulé de bois, il est trop tard pour faire machine arrière. Cette arnaque a déjà réussi à toucher de nombreuses victimes. Donc, nous vous invitons à redoubler de vigilance ! Évitez de vous approvisionner dans des sites douteux pour éviter le pire.