Faites attention lorsque vous faites vos courses dans les supermarchés, car une nouvelle arnaque arrive actuellement en France. Si vous aimez le miel, vous risquez d’avoir une très mauvaise surprise, si vous ne faites effectivement pas attention. D’après la Commission européenne, ces pots de miel importés en Europe serraient une véritable arnaque. Apparemment, ce ne sont pas du vrai miel, mais quelque chose d’autre. On vous invite à en savoir plus sur cette affaire dans la suite de notre article.

Arnaque: du faux miel vendu dans les grandes surfaces !

Le miel représente effectivement une denrée très appréciée par les Français. Effectivement, 45 000 tonnes de ce produit sont vendues sur le territoire français chaque année. Le miel est effectivement utilisé dans de nombreuses recettes de cuisine, ainsi que dans différentes astuces pour une meilleure santé. Même pour le soin du visage et du corps, le miel peut toujours vous aider. Puis, il faut aussi comprendre que le miel dispose de nombreuses vertus utiles.

En effet, le miel dispose d’un atout antibactérien, antiviral, antifongique, antioxydant, cicatrisant et antiseptique. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les abeilles ont réussi à créer quelque chose de vraiment sensationnel. Malheureusement, il est fort probable que vous n’ayez pas accès à tous ces atouts. Vous avez beau en utiliser régulièrement, le miel ne vous a surement pas encore aidé. Le fait est que vous n’utilisez pas du vrai miel, mais quelque chose d’autre.

La Commission européenne affirme que ce sont de « faux miels » !

Effectivement, les consommateurs français auraient été menés en bateau durant tout ce temps. Le 23 mars dernier, la Commission européenne avait fait état d’un détail intriguant. Cette substance sucrée et convoitée vendue en grande surface ne serait pas du miel, mais autre chose.

Cette découverte a été faite grâce à la collaboration entre la Commission européenne et l’Office européen de lutte antifraude. Un test effectué en laboratoire sur 320 lots de miel vendu en supermarché a réussi à démontrer qu’il ne s’agissait effectivement pas de miel. Nos confrères de chez Marmiton nous informent qu’il y a un risque sur deux que vous achetiez du faux miel. Il en convient donc de dire que la moitié du miel vendu en grande surface ne vous apportera rien de bien.