C’est effectivement une nouvelle arnaque encore plus dangereuse qui nous menace tous. Après les arnaques à la carte bancaire, les faux billets et l’arnaque aux SMS, c’est une nouvelle arnaque sur l’application Ecowatt qui arrive. Une fois encore, cette technique visera votre carte bleue. Et comme toujours, les arnaqueurs ont mis toutes les chances de leur côté pour vous atteindre. Ne vous en faites pas, on vous explique tout en détail dans notre article.

L’application Ecowatt visée par une arnaque : tout ce que vous devez savoir !

Tout le monde connaît surement déjà l’application Ecowatt. Il s’agit d’une application mobile qui vous permet de suivre en temps réel l’évolution de votre consommation d’électricité. Avec cette application, il vous suffit donc de quelques gestes pour réussir à gérer votre consommation et ainsi suivre les différentes fluctuations. Et ce qui est important avec Ecowatt, c’est que l’application vous aide aussi à faire des économies sur votre consommation d’électricité. Avec autant d’atout, il n’est pas étonnant que le système attire la foule.

Malheureusement, les mauvaises personnes commencent aussi à s’intéresser à l’application. En effet, les malfaiteurs se sont récemment mis à la case sur l’application Ecowatt. En posant des pièges, ces derniers arrivent à voler des victimes. Pour éviter de vous faire prendre par cette nouvelle arnaque donc, on vous invite à découvrir leur mode d’emploi. Découvrez cette arnaque sur l’application Ecowatt.

Comment cette arnaque fonctionne-t-elle ?

Avec plus de 700 000 téléchargements, l’application Ecowatt reste à ce jour l’application la plus appréciée de son genre. Mais depuis peu, de plus en plus d’utilisateurs dégagent une certaine réticence face à l’utilisation de l’application. Dominique, l’un de ces anciens utilisateurs, avait posé une question très pertinente. « Pourquoi faut-il donner son numéro de carte bleue en s’inscrivant sur Ecowatt ?  », a alors demandé l’auditeur. En temps normal, l’application ne vous demanderait jamais de telles informations.

En effet, il s’agit d’un détournement fait par les malfaiteurs. Par un moyen qui relève encore du mystère, les arnaqueurs arrivent actuellement à s’introduire dans le système et demandent aux utilisateurs des informations concernant la carte bleue. Si vous dévoilez ces informations, il vous arrivera surement le pire. En effet, les malfaiteurs n’hésiteront pas une seconde à vous dépouiller votre compte. Ainsi, nous vous invitons donc à faire très attention et à signaler ce genre d’arnaque si elle se présente à vous.