Malgré le fait que la situation soit déjà assez chaotique, les retraités ont tout de même droit à une bonne nouvelle. La retraite et actuellement un sujet qui fait réagir des millions de Français à travers le pays. Depuis les réformes entreprises par le président français, le pays est entré en ébullition, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais apparemment, ce ne sera pas tous les changements qui seront à blâmer. En effet, le gouvernement prévoit de mettre en place une augmentation de 10 % sur la somme de la pension de retraite. Mais qui pourront donc en profiter ?

Une question qu’il ne faut pas prendre à la légère !

En l’espace de quelques mois seulement, la retraite est devenue un sujet qu’il intéresse le pays tout entier. Avant d’être réélu, Emmanuel Macron avait affirmé qu’il souhaite apporter quelques changements concernant la retraite française. Ayant conscience des problèmes qui touchaient ce point, ce dernier a donc décidé de baser une partie de sa campagne sur ce problème.

Et une de retour au pouvoir, celui-ci a effectivement tenu parole et a entrepris une réforme de retraite. Malheureusement, ces choix ont été très critiqués par les Français qui ne s’attendaient pas vraiment à ce coup de théâtre. Aujourd’hui, les manifestations se multiplient à travers la France pour témoigner du mécontentement des Français. Malgré cela, une revalorisation de 10 % est toujours prévue pour certains retraités français.

Une augmentation sur la retraite qui départage !

Depuis toujours, la somme accordée aux retraités est loin d’être suffisante. C’est l’une des raisons principales qui ont poussés les concernés à réclamer une réforme. Mais apparemment, leur souhait a été réalisé. Effectivement, le gouvernement prévoit d’instaurer une revalorisation de la pension de retraite. Ainsi, sa valeur enregistrera une hausse de 10 %. En 2020, la pension moyenne de retraite perçue en France s’élevait à 1 509 euros bruts par mois, soit 1 400 euros nets.

Cette valeur changera donc à partir du prochain versement de la pension de retraite. Mais apparemment, ce ne sera pas tous les retraités qui profiteront de cette bonne nouvelle. En effet, seule une partie partie de ces retraités pourra bénéficier de cette nouvelle hausse. Apparemment, seuls les retraités ayant eu trois enfants ou plus pourront bénéficier de ce changement. En attendant une nouvelle revalorisation, le reste devra donc se contenter de la valeur actuelle de la pension.