La tradition est de rigueur pour la famille royale. Et même en ce temps de confinement, la famille monarchique s’est évertuée à respecter les consignes de rigueur pour le bon fonctionnement du pays. La tâche s’avère ardue étant donné les pertes humaines et les dispositions nécessaires à la prévention contre le coronavirus.

Pour la Reine Elizabeth II qui a particulièrement été occupée entre obligations royales et confinement, quelques changements s’imposent. Elle fait déjà le buzz auprès des internautes qui sont à l’affût des derniers ragots au sein des habitants du Palais de Windsor !

Un confinement quelques peu mouvementé


Depuis le début du confinement, la Reine Elisabeth II et son mari sont restés en quarantaine dans le Palais de Windsor. Pour le couple de plus de 90 ans, il est de mise de rester le plus loin possible des éventuels risques de contamination au coronavirus. La Reine affirme d’ailleurs être consciente « de sa fragilité et de l’importance de la prudence ».

Le déconfinement n’est pas encore effectif que la Reine se prépare déjà aux prochaines étapes de son programme royal. Une occasion pour cette dernière et son époux de prendre soin de leur couple mais aussi d’assumer les obligations qu’ils ont en extérieur.

Des vacances bien méritées ?


Dans les mois à venir, la Reine Elizabeth II prévoit donc de partir à Balmoral. Elle et son mari sont supposés y rester durant les 3 prochains mois, le temps de se reposer et de recouvrer suite à cette longue période de réclusion. Le couple se rendra en hélicoptère vers le domaine familial de plus de 20 230 hectares.

Ce voyage qui prend des airs de vacances n’est pourtant pas sans conséquence pour le gouvernement. Il vaudrait en effet une dépense de 1,6 millions d’Euros selon le Daily Mail. La démarche a également pour but de renflouer les caisses alors que la région reçoit un nombre de touriste et est donc une grande source de bénéfice pour l’Etat.