Pour tous, la majorité d’entre nous en tout cas, déposer de l’argent à la banque est une manière sûre de protéger son argent. En effet, personne n’affirmera le contraire. De plus en plus de Français préfèrent laisser leur économie s’entasser dans leur banque. Mais avec le contexte actuel, cette habitude est-elle toujours sans risque ? Effectivement, garder de l’argent dans une banque à une durée très longue peut vous faire du tort. En effet, la dévaluation monétaire pourrait vous causer des soucis incommensurables !
Préserver son argent dans un compte en banque : une idée qui ne passe pas !
Garder ses économies dans un compte en banque peut effectivement vous causer des préjudices. Pourtant, on a toujours tendance à croire que c’est la meilleure manière possible de préserver son argent. Pour éviter de dépenser futilement son argent ou de le perdre, la banque est effectivement une solution idéale. Mais faites très attention, car cela peut changer avec le temps. Durant cette période de forte inflation, déposer son argent à la banque n’est plus aussi sûr qu’en temps normal.
En effet, il est fort probable que votre argent perd une partie de sa valeur, alors que vous ne vous en rendriez même pas compte. Cette dévalorisation est effectivement conséquente, et pourrait même vous appauvrir. Néanmoins, certaines personnes ont trouvé un moins à la fois simple et efficace de préserver son argent. On vous donne les détails de cette astuce dans la suite de notre article.
Investir dans les SCPI, oui, mais pourquoi !
Avec la crise qui est fortement accentuée par l’inflation des prix, il est important de trouver une manière de rehausser son pouvoir d’achat. En effet, chacun fait de son mieux pour éviter de ressentir les conséquences de l’inflation. Pour cela, vous pouvez par exemple trouver un bon moyen d’investir votre argent au lieu de le laisser à la banque. Ainsi, l’investissement dans les SCPI se présente comme l’alternatif le plus rentable. Les SCPI aussi connues sous la dénomination « pierre papier » sont des Sociétés Civiles de Placement immobilier. C’est une forme de placement collectif dans l’immobilier.
Pour vous expliquer le rôle et la fonctionnalité d’un SCPI, on va simplifier. Une SCPI acquiert des biens immobiliers provenant d’investisseurs qui bénéficient de parts sociales. Une fois ces biens acquis, les SCPI les mettent alors en location. Les loyers qui en découlent sont répartis sous forme de dividendes, entre les associés. S’il y a revente, ces derniers pourront aussi profiter de la plus-value. Plus besoin de laisser son argent dormir à la banque dans ce cas.