Les amateurs de série télévisée d’antan se souviennent assurément des personnages de Brandon et Brenda Walsh. Il s’agit de deux personnages dans la série américaine Beverly Hils 90210.

Cette série a eu autant de succès outre atlantique que dans les pays européens. Plusieurs pays du tiers-monde ont même pu la suivre à la télévision ou par l’achat des DVD.

Shannen Doherty atteint du cancer


L’actrice qui a joué le rôle de Brenda Walsh, Shannen Doherty est atteint de cancer de sein. Elle l’a annoncé sur le plateau de “Good Morning America”. Elle y fait part de ses peurs et de ses craintes face à cette maladie. Le cancer de sein atteint en majorité les femmes d’âges mûres. Plusieurs ont pu survivre après avoir reçu les traitements adéquats. Notons par exemple l’actrice américaine Angelina Jolie qui après des ablation mammaire a pu vivre une existence quasi normale.

Shannen Doherty ne fait pas pour autant partie des chanceuses qui peuvent survivre après un cancer de sein. Le principal problème serait que son cancer est en phase terminale. Elle se trouve en phase 4 ou la phase de métastase. Elle n’est pas à son premier cancer par ailleurs et déclare prête à le combattre.

Jason Priestley affligé par cette situation


Dans la série culte Beverly Hils 90210, Jason Priestley a incarné le frère jumeau de Shannen: Brandon Walsh. L’acteur est resté assez proche de sa consœur qui occupe une place importante dans sa vie. Jason Priestley a annoncé dans le magazine People en avril 2020 à quel point cette nouvelle l’attriste.

« Nous aurons toujours un lien très fort. La nouvelle me brise le cœur et je lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, beaucoup de courage dans cette période très difficile », a-t-il expliqué au magazine. Il a aussi affirmé avoir appelé à mainte reprise l’actrice mais n’a pas pu la rejoindre. Il reste toutefois positif. Jason Priestley pense qu’il n’arrive pas à joindre Shannen Doherty vu qu’elle est occupée à répondre aux autres personnes lui souhaitent un prompt rétablissement.